Écrit par helene-ccw - Publié le 06 Oct 2016 à 09:59

Awa Ly continue l’exploitation de son troisième album "Five and Feather" avec le clip de "Here", un poignant titre en featuring avec Faada Freddy sur le naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants près de Lampedusa en 2013.

Sorti en mars dernier, le troisième album d’Awa Ly Five and Feather est un rafraichissant opus oscillant entre le jazz, la pop et la musique africaine. La chanteuse de 32 ans s’est entourée de beau monde pour ce disque, Jean Lamoot et Pascal Danaé en production mais aussi Ballake Sossoko, Greg Cohen, Paco Sery ou encore Faada Freddy, l’artiste qu’elle présente comme son grand frère. Awa l’a invité sur le titre Here, un poignant morceau sur le naufrage d’une embarcation de migrants près de Lampedusa en 2013 qui a fait 366 morts. Laissez vous transporter par la chaude voix d’Awa Ly et ce clip qui va en faire cogiter plus d’un.

À travers cette très belle vidéo, on suit le périple d’un homme qui décide de quitter son pays pour d’autres horizons plus prometteurs. Le matin c’est un jeune ado, l’après-midi un homme et le soir un grand-père, jusqu’à ce que son embarquement sur le bateau lui soit fatal. Un clip bouleversant qui illustre parfaitement le titre dont les paroles ont été écrites par la chanteuse en réaction à cette tragédie. Pour applaudir Awa Ly, l’artiste à la voix contagieuse sur scène, rendez-vous le 23 novembre au Flow à Paris.