Écrit par nadianeg - Publié le 13 Avr 2016 à 13:03

Le chanteur de U2, Bono, est connu pour être un artiste plutôt engagé, sa dernière sortie en date ? Le cas de l'Etat Islamique dont il estime avoir la solution, quelque peu originale d'ailleurs !

Le sénat américain recevait mardi 12 avril un invité exceptionnel, en la personne de Bono. Le chanteur de U2, qui a écrit The Streets of Surrender en hommage à Paris, participait à une discussion avec une sous-commission dédiée au Moyen-Orient et à la crise des réfugiés. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Bono s’exprime sur la crise des réfugiés en Europe.Le chanteur s’est donc, une nouvelle fois,inquiété des risques de dérives nationalistes en Europe, il a également regretté le fait que le Royaume-Uni puisse quitter l’Union Européenne, tout en rappelant que les Etats-Unis devait se sentir concerner par ces problèmes. Jusqu’ici tout va bien, les remarques du chanteur semblent plutôt convenues. Le moment qui prête à sourire dans son intervention est celui où il avance une solution pour vaincre daesh.

Bono a ainsi expliqué qu’il faudrait peut être utiliser la comédie pour combattre les groupes extrémistes. Il a ainsi déclaré  » Si vous parlez avec violence, vous parlez leur langage. Mais si vous vous moquez d’eux quand ils paradent, cela leur enlève leur pouvoir donc je suggère au Sénat de leur envoyer Amy Schumer , Chris Rock et Sacha Baron Cohen ». Amy Schumer n’a pas tardé à tweeter sur le sujet, se contentant d’un sobre « holy shit, » mais on ignore encore si l’un des trois comédiens cités a envie de se rendre en Syrie pour faire rire l’Etat Islamique !