Écrit par marinepn - Publié le 15 Mar 2016 à 05:47

C'est la belle histoire du jour et ce matin, Camille nous l'a racontée dans Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2. Ce manchot rend visite tous les ans au pêcheur qui lui a sauvé la vie.

Parfois, il arrive qu’humains et animaux développent une amitié hors du commun – le plus souvent, ce sont avec des animaux plus ou moins insolites. Au Brésil, une amitié touchante est née entre un pêcheur et un manchot, aussi incroyable que cela puisse paraître. Vous le savez, la pollution n’épargne pas les êtres vivants et ce manchot ne fait pas exception. Trouvé couvert de goudron par Joao Pereira de Souza, l’animal -baptisé Jingjing- a été soigné pendant onze mois. Lorsqu’il a été en état de repartir, le pêcheur lui a rendu sa liberté. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il reviendrait.

Selon le Wall Street Journal, le manchot aurait ensuite parcouru 8.000 kilomètres pour revenir voir son sauveur et le plus beau, c’est qu’il refait le trajet tous les ans. « Je n’ai jamais vu ça », déclare alors un biologiste brésilien, visiblement étonné d’une telle histoire. Aussi, il ajoute : « Je pense que le manchot croit que Joao fait partie de sa famille, et probablement qu’il est lui aussi un manchot ». Le pêcheur en question, lui, a une vision tout aussi belle de l’histoire : « J’aime ce manchot comme s’il était mon propre enfant, et je pense que le manchot m’aime aussi ». Avouez-le, c’est une excellente façon de commencer la journée dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2.