Le célèbre accessoire a été acheté par un enchérisseur anonyme lors d'une vente aux enchères au Texas.
Il y a des objets que l’on oublie pas ! Le fameux gant blanc à cristaux de Michael Jackson en fait partie. Il y a quelques jours, ce dernier s’est vendu à plus de 85 000 livres sterling (soit plus de 96 000 euros) lors d’une vente aux enchères au Texas. Selon The Sun, l’acheteur anonyme a également reçu une lettre confirmant qu’il avait été donné à l’Unicef en 1998, ainsi qu’une enveloppe de la société de production MJJ fondée par Jackson. On se souvient notamment de ce gant pour avoir été un élément crucial des tenues de Michael Jackson pour son Bad Tour (1987-1989). Toujours en avance sur son temps, le chanteur le plus connu du monde avait alors dit : « J’ai senti qu’un gant était cool. En porter deux me semblait si ordinaire ».
À noter que les ventes liées à Michael Jackson ne sont pas les seules à atteindre des sommets pour ce qui est des enchères. En effet, rien qu’en 2019, les légendaires lunettes de soleil rondes de John Lennon se sont vendues pour 137 000 livres aux enchères de Sotheby’s, tandis que les esquisses des dessins de piano « psychédélique » de Paul McCartney ont été récemment vendues pour 2 000 livres après qu’un constructeur les ait tirées d’une benne.
“Wearing two gloves seemed so ordinary, but a single glove was different and definitely a look.” –Michael Jackson pic.twitter.com/xow9zTtonD
— Michael Jackson (@michaeljackson) December 1, 2015