Vous l’attendiez ? Il nous revient – treize ans après le quatrième volet de la franchise (Shrek 4 : Il était une fin). Après le succès incontestable du Chat Potté 2 (signé Dreamworks), Shrek va donc officiellement reprendre du service pour un cinquième volet.
Nous devons cette bonne nouvelle à Chris Meledandri (connu pour être le fondateur de la société de production Illumination Entertainment mais aussi producteur du Chat potté 2). Lors d’un entretien accordé à Variety dans le cadre de la promotion Super Marion Bros. Le film, ce dernier a ainsi confié travaillé avec Dreamworks sur quelques projets – dont Shrek 5.
« Nous espérons que le casting reviendra »
« Le processus n’est pas si différent de celui que nous avons choisi de suivre pour Mario, qui consiste à trouver les éléments de base, ceux qui forment le noyau, ce que les fans ont aimé, et faire de son mieux pour honorer ces éléments centraux », explique t-il avant de poursuivre : « Ensuite, il faut travailler dur pour créer l’intrigue et de nouveaux personnages qui permettront d’amener l’histoire ailleurs. Le casting original est évidemment important dans ce processus. Nous espérons que le casting reviendra. Les négociations commencent en ce moment, et de ce que nous avons entendu, les acteurs ont manifesté beaucoup d’enthousiasme à l’idée de revenir. »
Pour l’heure, les acteurs principaux Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (l’Âne) n’ont pas encore signé leur retour… mais, il ne reste plus qu’à faire preuve de patience !