Celui qui prête ses traits à Spider-Man sera très bientôt à l’affiche de The Crowded Room – série signée Apple TV+. L’acteur britannique y incarne Danny Sullivan. Dans ce thriller psychologique, Sullivan est arrêté pour son implication dans une fusillade à New York en 1979. Après son arrestation, son passé est découvert à travers une série d’entretiens menés par l’interrogatrice Rya Goodwin (interprétée par Amanda Seyfried).
Se confiant à ExtraTV, Tom Holland a ainsi confié que son implication dans le projet (en tant qu’acteur mais aussi en tant que producteur) l’a éprouvé : « J’ai adoré apprendre à devenir producteur », déclare t-il ainsi. « Je suis habitué à travailler dur, j’ai toujours vécu avec l’idée que le travail dur est un bon travail. J’ai vraiment apprécié cette expérience, mais, une fois encore, l’émission m’a brisé ».
Aussi, il poursuit – insistant sur la pause qu’il compte prendre : « À un moment donné, je me suis dit qu’il fallait que je fasse une pause. J’ai disparu. Je suis allée au Mexique pendant une semaine, j’ai passé du temps sur une plage et j’ai fait profil bas. Aujourd’hui, je prends une année sabbatique, et c’est le résultat de la difficulté d’avoir travaillé sur cette série ». Lorsqu’on lui demande ce qu’il compte faire de ce temps loin des plateaux, Tom Holland est sans appel : s’il a déjà voyagé récemment, il compte profiter de cette pause pour mieux voir sa famille, tout en restant « un gars ordinaire » de Kinsgton.
Enfin, que les fans de l’univers Marvel se rassurent : l’acteur n’exclut pas de retrouver son costume de Spider-Man : « Je ne pense pas que ce sera imminent. Mais il y a certainement une possibilité. »
Patience, donc. D’ici là, The Crowded Room sera disponible sur Apple TV +.