Depuis le 19 juillet dernier, le monde entier voit la vie en rose. Sorti en salle la semaine dernière, Barbie : The Movie fait les beaux jours du box-office. Pour preuve, le film de Greta Gerwig bat des records en France depuis sa sortie. Et justement, pour célébrer ce succès, voici pas moins de trois choses à savoir sur le film (déjà) culte.
- Rupture de peinture rose
Croyez-le ou non, le tournage du film a littéralement entraîné une rupture de stock (à l’échelle mondiale) de peinture rose. Pour créer des décors digne de la célèbre poupée, la réalisatrice et son équipe sont allées jusqu’à achetée une maison de Barbie sur Amazon. Dans un mail adressé à Architectural Digest, elle écrit : « Je voulais que le rose soit très éclatant, que tout semble presque excessif », avant d’ajouter qu’elle ne souhaitait pas « oublier ce qu’elle aimait chez Barbie lorsqu’elle était enfant ». Or, si vous avez déjà aperçu ne serait-ce qu’une maison de rêve de barbie, alors vous savez que le rose est la couleur dominante… il n’en faudra pas plus pour créer une pénurie de peinture chez Rosco. L’une des deux décoratrice chargée du projet dira d’ailleurs (non sans humour) que « Le monde était en rupture de rose.»
- Dormir dans la maison de rêve de Barbie
Côté promotion, la production n’a pas lésiné sur les moyens. Et justement, en parlant de la Maison de Rêve de Barbie, sachez qu’à l’occasion du film, Air b’n’b propose d’y passer la nuit. basée à Malibu, cette dernière est rose (évidemment) et petit bonus, Ken devient l’hôte : « Pendant que Barbie s’absente, Ken met sa chambre en location sur Airbnb dans l’emblématique maison de rêve de Malibu qui est de retour, plus rose que jamais », promet l’annonce.
- La bucket list de Margot Robbie
En pleine promotion pour le film, Margot Robbie (interprète de Barbie), a confié avoir coché un voeu de sa bucket list. Si vous n’êtes pas familier(e) avec le concept, une bucket list, c’est tout simplement une liste de choses que vous souhaitez voir ou faire avant de mourir. Ceci étant dit, retour à Margot Robbie. l’actrice a ainsi confié que, sur sa fameuse liste, elle avait notamment écrit vouloir rencontrer Ryan Gosling… c’est maintenant chose faite, les deux acteurs étant côte à côté sur l’affiche !
Barbie est toujours disponible en salle et, si vous ne l’avez toujours pas écoutée, la bande-originale (avec Dua Lipa et Billie Eilish) est aussi prometteuse que le film !