Écrit par marine pineau - Publié le 26 Juil 2024 à 13:00

"Pour moi, il y a beaucoup de mauvaises notes, en fait"

L’été dernier, Barbie et Oppenheimer régnaient sur les salles de ciné ( « Barbenheimer », ça vous parle ?). Cette année, on oublie le rose vif, pour mieux tout repeindre en rouge et jaune. Parce que oui, le film de l’été n’est autre que le nouveau volet de Deadpool avec, s’il vous plaît, l’apparition de Wolverine. Si la rentrée est encore loin, il y a un film que déjà, le monde entier rêve de voir : Joker : Folie à Deux sortira en salle pas plus tard qu’en octobre prochain et pour faire patienter les fans, une bande-annonce a récemment été dévoilée.

Un secret bien gardé

Alors on vous l’accorde, de ce film, l’on ne sait pas grand chose : bien que le synopsis soit encore tenu secret, on sait tout de même que le Joker (Joaquin Phoenix)  va croiser la route de Harley Quinn (Lady Gaga) dans les couloirs de l’hôpital psychiatrique dans lequel il est interné. Aussi, ce second volet aura des airs de comédie musicale. Et justement, Lady Gaga s’est récemment confiée sur son rôle. Comment a t-elle abordé le personnage d’Harley Quinn ? Comment a t-elle travaillé son chant ? Pour Empire Magazine, elle répond : « Pour moi, il y a beaucoup de mauvaises notes, en fait, de la part de Lee. Je suis une chanteuse entraînée, n’est-ce pas ? Donc même ma respiration était différente quand je chantais en tant que Lee ».

Plus loin, elle poursuit : « Quand je respire pour chanter sur scène, j’ai cette façon très contrôlée de m’assurer que je suis à la bonne hauteur et que c’est soutenu au bon rythme et au bon moment, mais Lee n’aurait jamais su comment faire tout cela. C’est donc comme si j’enlevais la technicité de l’ensemble, que j’enlevais la forme d’art que je percevais et que j’étais complètement à l’intérieur de ce qu’elle est ». Autrement dit, Lady Gaga a oublié toutes les techniques professionnelles apprises au fil des années pour mieux coller à son personnage.

Joker : Folie à Deux sortira le 2 octobre prochain et, d’ici là, Lady Gaga ne chômera pas : à Paris, la popstar devrait se produire pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Petit bonus, la rumeur voudraient qu’elle travaille activement son prochain album…