Depuis le 24 juillet, difficile de se balader sur les réseaux sociaux sans se faire spoiler le nouveau volet de Deadpool : au programme de ce troisième épisode, un invité de marque : on le sait, Wolverine se retrouve à faire équipe avec le personnage campé par Ryan Reynolds. Si vous êtes passé au travers, on vous rappelle le synopsis :
« Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers… »
Hugh Jackman retrouve ici son prestigieux costume de Wolverine et dire que le film est (déjà) un succès serait un euphémisme : tenez-vous bien, le dernier film du MCU atteint les 824 millions de dollars au box-office mondial et ce, en seulement deux semaines d’exploitation. Loin de nous l’idée de vous spoiler le tout si vous n’avez (toujours) pas le film. Par contre, on a quelques secrets de tournage… ou presque !
« J’ai certainement eu des moments où je craignais de décevoir les gens » – Shawn Levy
Pas de Taylor Swift
Avant la sortie évènement, nombreux étaient ceux qui pensaient que Taylor Swift ferait une apparition : la star, proche de Ryan Reynolds était pressentie pour incarner Dazzler. Mais, il n’en fut rien. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Shawn Levy a clairement réfuté toute les rumeurs : « C’était très bruyant« , a-t-il déclaré. « J’ai certainement eu des moments où je craignais de décevoir les gens lorsqu’ils réaliseraient que Taylor en tant que Dazzler n’était pas dans le film, mais on ne peut pas contrôler Internet et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Cela n’a jamais été une conversation. Ce n’était même pas un début de discussion. Évidemment, Ryan [Reynolds] et Blake [Lively], et moi-même, dans une bien moindre mesure, avons nos propres relations dans la vie réelle avec Taylor. Mais, oui, ces rumeurs étaient bruyantes et légèrement déconcertantes, mais rien de ce que j’ai dit ou fait n’allait les faire taire jusqu’à la sortie de ce film. »
Pour voir Taylor Swift à l’écran, il faudra -pour l’instant- se contenter de l’Eras Tour, dispo sur Disney +. Mais tout n’est pas perdu : dans une autre interview, Ryan Reynolds n’a pas manqué de faire l’éloge de son amie : « Elle est très drôle », a t-il déclaré. « Elle pourrait jouer Deadpool ».
Henry Cavill malade
*Attention, spoiler* – Il n’apparait que quelques secondes, le temps d’un simple cameo. Mais, Henry Cavill gardera un souvenir (mémorable, du coup) de son tournage : parmi les différents Wolverine que l’on croise dans le film, il y en a qui n’aura pas échappé aux fans de superhéros : Henry Cavill incarne, dans Deadpool 3, The Cavillrine. Sa particularité ? Ce dernier a toujours un cigare. Et ça, l’acteur aura mis du temps à s’en remettre : « Il avait non seulement un corps musclé et gonflé, mais il a gardé son cigare allumé et dans la bouche pendant toute la journée de tournage », se souvient le réalisateur. « Je me souviens avoir entendu dire le lendemain qu’Henry avait mal au ventre parce qu’il avait inhalé de la fumée de cigare pendant huit heures d’affilée, mais il n’a jamais faibli ».
Deadpool & Wolverine, c’est toujours au ciné et oui, on vous conseille d’y courir !