A seulement 28 ans, l'américaine Emma Stone devient l'actrice la mieux payée au monde devant Jennifer Aniston et Jennifer Lawrence !
Emma Stone est la nouvelle reine d’Hollywood, du moins du côté porte-monnaie. La star de La La Land décroche pour la première fois la place de n°1 du classement Forbes des actrices les mieux payées au monde. Avec 26 millions de dollars empochés entre juin 2016 et juin 2017, elle détrône Jennifer Lawrence, reléguée à la troisième place avec « seulement » 24 millions de dollars. Entre les deux jeunes comédiennes de moins de 30 ans, Jennifer Aniston et son pactole de 25,5 millions de dollars complètent le top 3. A noter que cette dernière tire la majorité de ses très hauts revenus de ses contrats publicitaires avec des marques comme Emirates airlines et Smartwater.
The World’s Highest-Paid Actresses 2017: Emma Stone Leads With $26 Million https://t.co/ySozmUripE
— Forbes (@Forbes) 16 août 2017
Dans le top 10 des actrices les mieux payées au monde sont aussi présentes : Melissa McCarty, Mila Kunis, Emma Watson (petite nouvelle du classement grâce au succès de la Belle et la Bête), Charlize Theron, Cate Blanchett, Julia Roberts et Amy Adams. A elles dix, ces actrices cumulent 172 millions de dollars de revenus, un chiffre qui peut paraître impressionnant mais qui est en baisse de 16% comparé à 2016. Les revenus des stars masculines du cinéma mondial seront dévoilés la semaine prochaine par Forbes et permettront probablement de constater que l’égalité salariale homme/femme est encore loin d’être gagné à Hollywood !