Alors qu’elle célèbre son retour à la pop avec Disease, Lady Gaga continue de teaser son prochain album – prévu, normalement, pour février prochain. Or, on le sait, Lady Gaga a pris l’habitude de fouler les plateaux de tournage – au même titre que les salles de concert. Celle qui prête ses traits à Harley Quinn dans le dernier volet de Joker et qui vient tout juste d’obtenir un rôle dans la deuxième saison de Mercredi aurait bien pu être au casting de l’un des films les plus attendus de cette fin d’année : oui, Lady Gaga a failli être dans Wicked – avec, Shawn Mendes.
Un premier casting différent
Sorti cette semaine, Wicked met en scène Ariana Grande dans le rôle de Glinda, Cynthia Erivo dans celui d’Elphaba et Jonathan Bailey dans celui de Fiyero. Or, ce casting ne fut pas toujours celui que le public connait désormais. En fait, Lady Gaga a bien failli camper Elphaba tandis que Shawn Mendes, lui, aurait pu jouer Fiyero. Selon une source anonyme et ses confessions au média Page Six, le film – désormais dirigé par Jon M. Chu – devait à l’origine être réalisé par Stephen Daldry. Or, ce dernier a été contrait de quitter le projet en 2020 pour des raisons d’emploi du temps. Daldry avait en tête une distribution complètement différente pour deux des rôles principaux : » La source de Page Six affirme que Daldry et Gaga se sont rencontrés à plusieurs reprises pour discuter de son rôle, et qu’elle « était pratiquement choisie pour sa version » avant que le projet ne tombe à l’eau », précise d’ailleurs NME.
Un mal pour un bien puisque, finalement, Lady Gaga a pu se concentrer sur Joker : Folie à Deux. Depuis, Gaga n’a pas manqué de ravir ses fans en sortant un projet musical accompagnant le film évènement. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle sera aussi la tête d’affiche de l’édition 2025 de Coachella. Une année chargée, donc !