Lady Gaga n’arrive pas à se détacher d’Harley Quinn

« J’ai fait un album entier sur elle »

Lady Gaga est connue pour toujours s’investir dans ses rôles. Et, dernièrement, l’artiste s’est confiée sur ses difficultés à se détacher d’Harley Quinn. Le 2 octobre prochain, l’interprète de Telephone sera à l’affiche de Joker : Folie à Deux et, le moins que l’on puisse dire, c’est Gaga s’est totalement immergée dans son personnage – au point d’écrire un album entier sur le personnage. Alors que Harlequin vient tout juste de sortir, l’artiste s’est récemment confiée sur cette expérience qui, pour elle, fut plus qu’inspirante.

« Je ne sais pas vraiment si je l’ai fait parce que j’ai fait tout un disque sur elle », répond-elle lorsque Sky News lui demande si, oui ou non, elle a su détacher du personnage culte. « Je pense que toute cette expérience m’a inspiré de bout en bout. C’était tellement extraordinaire d’apprendre à connaître ce personnage à travers la musique, le scénario, la danse, grâce à toute cette formidable collaboration. »

Lady Gaga & Harley Quinn

Pour rappel, l’on retrouve sur cet album compagnon du film des morceaux tels que That’s Life (reprise de Frank Sinatra) ou encore Get Happy. Dans une interviex accordée à Vogue en septembre dernier, Lady Gaga déclarait d’ailleurs : « Harley Quinn est un personnage que les gens connaissent dans l’éther de la culture pop (…) Les femmes sont parfois étiquetées comme des créatures excessivement émotives et lorsque nous sommes submergées, nous sommes erratiques ou déséquilibrées. Mais je me demande si, lorsque les choses sont si éloignées de la réalité, lorsque nous sommes poussées trop loin dans la vie, cela ne nous rend pas… silencieuses ».

Joker : Folie à Deux sortira en salle le 2 octobre. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :