Le nouveau documentaire de Lady Gaga sur Tony Bennett a sa date de sortie !

Lady Gaga fera bientôt l’objet d’un nouveau documentaire centré sur son amitié et son duo avec le regretté Tony Bennett. Le film « Ladies and Legends » a enfin une date de sortie, et les fans pourront le découvrir sur la plateforme Paramount+.
Le 21 juillet, le monde apprenait avec tristesse la disparition de Tony Bennett. L’artiste est décédé à 96 ans après une carrière florissante dans les années 50, affaibli par un douloureux combat contre la maladie d’Alzheimer.
Le chanteur de jazz qui a récemment collaboré avec Lady Gaga sur « The Lady Is A Tramp », ainsi que sur deux albums communs : « Cheek to Cheek » (2014) et « Love for Sale » (2021), a présenté sa voix chantante à une toute nouvelle génération.
Lady Gaga a été complètement dévastée par sa mort : « Mon ami va me manquer pour toujours. Cela va me manquer de chanter avec lui, enregistrer avec lui, parler avec lui, être sur scène ensemble. Tony et moi avions ce pouvoir magique. Nous nous transportions dans une autre époque, nous modernisions la musique ensemble et nous y donnions une nouvelle vie en tant que duo. (…) Tout ce que je voulais, c’est que Tony se rappelle à quel point je l’ai aimé » a-t-elle réagi, le coeur lourd, dans une longue lettre.
« Cette collaboration sera bientôt au cœur d’un documentaire »
Cette collaboration de plus de dix ans entre Tony Bennett et Lady Gaga sera bientôt au coeur d’un documentaire titré « The Lady and the Legend ». A la croisée des chemins entre hommage et testament, ce film « commémoratif » célèbrera « l’illustre carrière de Tony Bennett et son parcours musical d’une décennie avec Lady Gaga ».
« Le documentaire est un portrait intime et unique de leur extraordinaire collaboration et une vision réaliste des derniers jours de Bennett » décrit un communiqué de Paramount+, plateforme VOD sur laquelle le documentaire sera diffusé à partir du 13 décembre prochain.
« Ce qui est génial avec le doc, c’est que nous avons rencontré Gaga à une époque où elle ne se sentait pas très bien – vous savez, « Artpop » et sa rupture avec Troy (Carter, son ancien manager). Elle doutait d’elle-même. Et vous allez voir Tony la chouchouter et lui dire d’aller de l’avant, de croire en elle. Et puis tout d’un coup, à la fin, c’est elle qui le soutient. La boucle est bouclée et c’est magnifique » atteste le fils Danny Bennett, qui fut le dernier agent de l’artiste.
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :