En cette période de Fêtes, zoom sur The Holiday et son mythique cottage !
S’il y a bien un film qui, à Noël bat tous les records, c’est bien The Holiday. Alors que Netflix enchaîne les sorties de films spécialement conçus pour l’occasion (avec Lindsay Lohan, par exemple), d’autres préfèrent se rabattre sur les classiques. Et justement, si vous comptiez revoir le film culte qu’est The Holiday, ce qui va suivre ne vous plaira peut-être pas…!
Pour rappel, la comédie met en scène Kate Winslet, Cameron Diaz, Jack Black et Jude Law – qui, respectivement, interprètent Iris, Amanda, Miles et Graham. Alors que Iris et Amanda échangent leurs maisons pendant les Fêtes, toutes deux trouvent bien plus que le calme recherché. Et justement, s’il y a un élément du film que les fans adorent, c’est bien le cottage typiquement anglais d’Iris. On vous l’accorde, c’est le petit plus qui apporte tout son charme à The Holiday. Or, lors d’une interview accordée à BBC Radio 2, Jude Law a (légèrement) cassé le mythe.
Entre le Surrey et Los Angeles
Revenant sur la détermination de Nancy Meyers à trouver LE cottage, l’acteur confie : “Elle a fait le tour de la région et n’a pas vraiment trouvé la maison de rêve qu’elle recherchait. Elle a donc loué un terrain, a dessiné [la maison] et a demandé à quelqu’un de la construire”. Et ce n’est pas tout, sachez qu’une partie des scènes cultes du film ont été tournées… en studio à Hollywood : “On a tourné en hiver en Angleterre et à chaque fois que je franchissais la porte on coupait et on tournait les scènes d’intérieur trois mois plus tard à Los Angeles”, poursuit Jude Law qui, très vite, s’excusera d’avoir “brisé un mythe”.
Si le cottage d’Iris a été spécialement conçu pour les besoins du film, nombreux sont ceux qui, dans le Surrey, propose de louer le leur… de quoi prolonger un peu la magie pendant les Fêtes !