Écrit par marine pineau - Publié le 29 Oct 2024 à 08:38

Vous l'avez repéré ?

C’est de loin LA plus grosse sortie signée Netflix en ce mois d’octobre : difficile de passer à côté de l’adaptation du célèbre jeu Les Loups-garous de Thiercelieux, avec Frank Dubosc ou encore Jean Reno. Au programme une version comique et familiale du jeu de société et le moins que l’on puisse dire, c’est que la production s’est appliquée – au point de glisser un petit clin d’oeil que seuls les fans ultimes sauront reconnaître ! 

Ainsi, Philippe des Pallières et Hervé Marly, créateurs du jeu désormais culte, ont fait une apparition à Prague lors du tournage du film. L’idée ? Travailler étroitement avec la production pour mieux livrer une adaptation fidèle, visiter le plateau mais aussi… faire un petit caméo !

Attention, spoilers !

A 1h08 et 37 secondes, lorsque Frank Dubosc entonne une chanson culte (mais peut-être un peu trop moderne pour l’époque), l’on aperçoit donc Philippe des Pallières et Hervé Marly. Pour la plateforme, les deux créateurs sont d’ailleurs revenus sur l’expérience :

« François Uzan nous a fait visiter le plateau avant que tout le monde arrive. Nous avons d’abord eu la surprise de voir apparaître sur toutes les maisons le blason que nous avions imaginé et proposé à François : cela nous a touchés. Ce décor, à l’ancienne, était très impressionnant.

Puis, nous avons enfilé nos costumes – celui d’un bourgeois pour moi, celui d’un homme du Moyen Âge plus standard pour Hervé – et, en sortant, nous avons vu deux cents figurants s’affairer comme si ce village avait soudain pris vie. Nous avions vraiment la sensation d’avoir franchi un portail spatio-temporel ! C’était très impressionnant. »

Loups-Garous est disponible sur Netflix depuis le 23 octobre !