Il fallait être rapide ce matin pour la mise en vente des billets pour le concert d’Ed Sheeran à Paris, la date a affiché complet en un rien de temps ! D’autres dates vont-elles être annoncées ? europe2.fr éclaircit pour vous la question !
Lorsqu’Ed Sheeran a annoncé un concert en France en 2017, c’était un peu l’hystérie du côté des fans. Le chanteur britannique ne s’est plus produit en live depuis 2015, depuis une tournée où il avait joué pas moins de trois fois de suite au Stade Wembley de Londres d’une capacité de 90 000 personnes à guichet fermé. Il sera de retour dans l’Hexagone le 6 avril prochain lors d’un concert unique à l’AccorHotels Arena à Paris dont les places ont été mises en vente ce matin à 11h précise. Comme vous pouvez l’imaginer, la date a affiché sold out en un rien de temps et nombreux sont les fans déçus qui n’ont pas pu se procurer de places alors qu’ils étaient bien présents au rendez-vous. Il est question de savoir à présent si d’autres shows pourraient être ajoutés, comme le font souvent les artistes quand leurs concerts se remplissent un peu trop rapidement. Ed Sheeran peut-il annoncer de nouvelles dates françaises pour sa tournée ?
Quand on regarde de plus près le planning de sa tournée européenne, l’interprète de Thinking Out Loud n’a aucun concert programmé pour le lendemain de l’AccorHotels Arena. Une possibilité donc pour qu’il y rejoue le 7 avril ? On y a cru, mais malheureusement pour les fans parisiens, un concert de Fréro Delavega est déjà prévu le lendemain. Donc à moins qu’il change de salle (ce qui est peu probable), ça nous semble plutôt compromis. La veille, Ed Sheeran est occupé puisqu’il joue à Antwerp. Sa tournée européenne est prévue jusqu’en mai (dernière date à Londres le 2), ce qui lui laisserait éventuellement près de deux mois avant le début de la saison des festivals.
Plusieurs stratégies s’offrent alors à Ed, répondre à la forte demande des fans en reprogrammant des concerts à cette période, pourquoi pas une tournée des stades pour fêter le retour du beau temps. Ou bien faire un tour des festivals estivaux. Parmi les évènements français qui n’ont pas encore dévoilé leur prog (ou du moins une partie), on compte Solidays (pas trop le style de la maison, mais pourquoi pas hein), Rock en Seine (possible dans la mesure où Live Nation a racheté Nous Production mais qui ne serait pas très cohérent avec l’esprit du festival), Papillons de Nuit (seulement 5 artistes annoncés à ce jour) ou encore les Nuits de Fourvière (seulement 2 noms dévoilés). Les paris sont ouverts, et pour rappel, le nouvel d’Ed Sheeran album ÷ sort le 3 mars 2017.