Un gros quiproquo et une mauvaise organisation ont amené une femme enceinte a accouché seule dans un parking alors qu’elle se trouvait pourtant dans la maternité. On vous raconte ça.
L’histoire remonte à deux ans mais vient d’être relayée par le 20 Minutes suisse. En novembre 2013, Silke Baici se trouvait au restaurant lorsqu’elle a compris qu’elle allait accoucher. Elle et son mari se sont alors dirigés vers la clinique privée Hirslanden à Zurich, où le couple avait pris toutes les précautions pour que ce deuxième accouchement se passe au mieux. Mais c’était sans compter l’organisation bancale, les incompréhensions et le bâtiment qui semble étrangement organisé. Si l’histoire ressort aujourd’hui c’est parce que le couple a porté plainte contre la clinique.
En effet, le couple a été redirigé plusieurs fois avant de se perdre et d’obliger la femme à rester seule dans le parking pendant que son mari est parti à la recherche d’une sage-femme qui s’est ensuite elle aussi perdue. Au final, la jeune maman a accouché seule dans le parking juste avant que son mari ne la rejoigne. Les parents ont expliqué : «Nous voulons simplement que cette affaire soit analysée de près afin qu’une telle situation ne se reproduira plus à l’avenir. Si la clinique s’était excusée auprès de nous immédiatement après les faits, nous n’en serions probablement pas là.» Lisez toute l’histoire sur le site de 20 Minutes. Une autre femme enceinte avait fait le buzz avec sa fille dans une vidéo cute.