Ils ont besoin de vous.
Le 4 août 2020, dans l’après-midi, Beyrouth, capitale du Liban, était touchée par deux énormes explosions situées sur le port de la ville. Due à l’inflammation de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, la tragédie a déjà causé la mort de plus de 110 personnes, en a blessé 4000 et 300 000 autres se retrouvent sans logement. Une hécatombe. Alors que les libanais sont désormais partagés entre la colère et la tristesse, de nombreuses organisations sont déjà sur le pont pour venir en aide aux nombreuses victimes de ces explosions.
La station Europe 2 du Liban nous a donc contacté en nous expliquant qu’elle comptait promouvoir la Croix Rouge Libanaise. Une organisation sérieuse qui fournit des soins, un accompagnement et divers matériaux de premiers secours aux personnes touchées par la catastrophe. Sachez dores et déjà que tout l’argent et l’aide que vous pourrez leur apporter aura des conséquences énormes sur la suite des événement.
Si vous voulez apporter votre aide aux sinistrés de l’explosion de Beyrouth, vous pouvez faire un don à La Croix Rouge Libanaise directement depuis leur site officiel. Rappelez-vous, chaque centime compte !