C'est le buzz du moment en France : Alex Wetter, mannequin androgyne dans une pub qui fait scandale, sera dans l'émission Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 demain matin. #toogood to be true ? europe2.fr vous en dit plus.
C’est le sujet du moment sur les réseaux sociaux : une publicité pour des chips met en scène un mannequin androgyne. Forcément, la réclame fait scandale ou du moins elle fait parler. Pour être précis, c’est la marque Toogood qui vient de lancer une pub pour ses chips. On y découvre le corps de ce qui semble être une femme. « On dit un snacks ou une snacks ? » entend-on avant de découvrir le visage d’un homme. C’est donc avec ironie que la marque se moque gentiment des plus conservateurs. Diffusée à un horaire charnière, juste avant le journal télévisé de 20 heures, et sur une chaîne nationale comme TF1, le résultat était attendu : tout le monde en parle. Pour utiliser un anglicisme, ça « buzze » ! Alex Wetter est le mannequin qui joue dans cette publicité. Nous le recevrons demain matin à 8h30 dans notre émission Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2.
Be Good … #Toogood #pub heureux d’avoir fait cette pub
@christineboutin #androgyne #MariagePourTous
— Alex WETTER (@AlexandreWETTER) 20 Mai 2014
Comme vous vous en doutez, il n’a pas fallu longtemps pour découvrir de nombreux commentaires, pas forcément très plaisants, sur cette publicité. C’est simple, on croirait lire Christine Boutin ! Alex Wetter, lui, assume tout sur son compte Twitter et se déclare « heureux d’avoir fait cette pub ». Et on le comprend ! C’est avec ce genre d’initiative que les choses peuvent avancer en France. Plutôt que de rester cachés, pourquoi ne pas justement assumer pleinement ? Alex Wetter sera justement avec nous demain matin pour nous parler de cette publicité et de la cause qu’il représente. Soyez donc sur Europe 2 pour écouter Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 de 6 heures à 9 heures avec la team Christophe Beaugrand, Emilie Picch et Florian Gazan !