La télévision est-elle un milieu difficile ? C’est la questions que se pose le Morning Sans Filtre de Guillaume Genton en ce vendredi 1er septembre. Pour mieux comprendre les dessous de cette insdustrie, l’équipe a notamment accueilli au micro Benjamin Castaldi – dont la carrière d’animateur n’est plus à prouver.
Celui qui a présenté Loft Story qui, on le rappelle, fut la toute première émission de télé-réalité en France, est notamment revenu sur son expérience au sein de Nouvelle Star : « J’ai appris la veille de présenter la saison 6 que je ne le ferais pas », a t-il ainsi confié.
« Je fais ce métier pour la reconnaissance de mes parents »
Mais, ce n’est pas tout. Benjamin Castaldi s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée : « Je fais ce métier pour la reconnaissance de mes parents« , avoue t-il. Il poursuit : « Moi, je voulais prouver à mes parents que je pouvais réussir, que je pouvais faire quelque chose de bien, que j’étais un mec cultivé et intelligent. Je cherchais sans cesse à ce que ma mère me dise ‘je suis fière de toi’- ce qu’elle ne m’a globalement jamais dit. »