MTV ORIGINALS, nouvelle série musicale (en partenariat avec adidas), est d'ores et déjà disponible sur la chaîne Youtube de MTV UK. Au programme, trois artistes dont la mission est de reprendre Radio Ga Ga, morceau culte de Queen.
Peut-être ne connaissez-vous pas (encore) MTV ORIGINALS, nouvelle série musicale digitale de Paramount Global en partenariat avec adidas. Diffusée sur la chaîne YouTube de MTV UK (d’ailleurs disponible depuis la France), ce programme inédit s’inscrit dans le prolongement de la campagne « Made Originals » d’Adidas. L’on y retrouve trois artistes : Bow Anderson, Che Lingo et Self Esteem – qui ont la chance de pouvoir ré-imaginer à leur façon le titre emblématique de Queen « Radio Ga Ga« . Pour les épauler, Roger Taylor – batteur iconique de Queen qui, en 1984, a composé le morceau.
Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’échanger avec Bow Anderson, jeune artiste prometteuse tout droit venue d’Ecosse qui, à travers ses chansons, transforme ses émotions en une source de force. L’artiste de 25 ans a ainsi pu découvrir les coulisses du célèbre studio Abbey Road aux côtés de Roger Taylor pour mieux imaginer une version de Radio Ga Ga qui serait emblématique de son talent sans pour autant dénaturer la version originale : Bow Anderson a ainsi dû « trouver un équilibre »: « Il fallait savoir rester moi », confie t-elle. « Mais, je ne voulais pas trop m’éloigner de la version originale parce que je l’adore. J’aime aussi la soul alors j’ai vraiment cherché à créer ma version de la chanson en faisant ce que j’aime Sans pour autant la dénaturer ».
Face à un tel monument musical, difficile de rester de marbre : » J’étais un peu nerveuse », nous explique t-elle. « Parce que je me demandais ce que cela donnerait avec ma voix. Mais je me suis amusée, je me suis fais confiance et surtout, j’ai fait confiance à mon groupe. On a vraiment essayé de s’amuser et de lâcher la pression ». Et justement, passer du temps avec son groupe, faire de la musique (sans parfois se prendre au sérieux), c’est ce que la jeune Ecossaise retient de cette expérience inoubliable : « Le fait de pouvoir partager cette expérience avec eux, c’était un vrai beau moment. L’un des membres de mon groupe -qui fait aussi de la batterie-, Roger Taylor est son idole. Alors forcément, c’était incroyable de vivre ça avec lui ».
Retrouvez le parcours de Bow Anderson ainsi que la série sur la chaîne Youtube de MTV UK !
Retrouver le parcours de Bow Anderson (ainsi que la série) sur la chaîne Youtube de MTV UK !