"Still Waters", deuxième album de Breakbot en partenariat avec Europe 2, sort aujourd’hui, trois ans après la sortie de son premier disque "By Your Side". europe2.fr a écouté l’album et vous livre sa review.
Breakbot de retour ! Le DJ français, signé sur le label Ed Banger Records, revient avec un deuxième album Still Waters en partenariat avec Europe 2. Fort du succès du premier disque By Your Side, qui contenait notamment le tube Baby I’m Yours, l’artiste a pris le temps pour travailler sur cette nouvelle œuvre. On retrouve treize nouveaux morceaux sur ce Still Waters. On commence par Back for More, premier single extrait de ce nouveau disque. Une production très instrumentale dans laquelle on retrouve la voix d’Irfane, l’accolyte de Breakbot, déjà très présent sur le premier album. Ce n’est pas le titre le plus dansant de l’album mais on retrouve assez rapidement cette touche disco-funk qu’on aime tant chez Breakbot. Arrested est plus funky, avec des basses groovy, et c’est avec un grand plaisir que l’on découvre une voix féminine, Yasmin, de son vrai nom Yasmin Zarine Shahmir, chanteuse et DJ britannique. Une vraie douceur qui s’écoute sans fin. The Sweetest Romance reste dans la veine de la chanson bonbon qu’on prend plaisir à réecouter, avec la voix d’Irfane, et une ligne de basse addictive.
On continue avec 2Good4Me. Un nouveau titre déjà dévoilé, sous forme de vidéo clip, qui est sûrement l’un des titres les plus réussis de ce nouvel album. Sensuel à souhait, la voix d’Irfane colle parfaitement à l’instrumentale délicate. On retombe dans ce qu’on adore chez Breakbot : la rythmique funk. Clairement le coup de cœur de notre côté, pour un titre addictif qui donne la pêche et envie de danser. Get Lost est un très bon morceau, un clip hypnotique sous la forme de succession de gifs. Comme la précédente, la track donne envie de bouger dès la première note. Sur Turning Around, on reste un petit peu dubitatif. Plus lent, le titre reste moins marquant et la voix de Sarah Ydoux, mi aigue, mi robot, n’est pas très marquante. Man Without Shadow continue dans cette veine, avec un tempo plus lent. Comme pour le précédent morceau, le titre s’écoute mais s’oublie assez rapidement.
Mais chez Breakbot, l’envie de bouger sur le dancefloor n’est jamais loin. C’est le cas sur All it Takes, toujours avec les sublimes voix d’Irfane et de Yasmin. Le morceau rassemble tout ce qu’on aime chez l’artiste, un beat ravageur et des claviers qui donnent cette touche si funky qu’on adore. Wet Dreams est une plage instrumentale qui nous plonge littéralement dans une piscine. Une petite respiration dans l’album qu’on apprécie bien. La voix de Yasmin sur Too Soon nous rappelle les plus belles heures de Janet Jackson. Une pépite funky comme Breakbot sait si bien les faire. Après une ballade au piano avec Irfane sur In Return, on termine par Still Waters, titre de cet album. Une deuxième plage instrumentale plus funky que la première qui conclut en beauté ce deuxième disque de Breakbot.
Au final, Breakbot livre une œuvre dans la lignée de la première œuvre, très réussie et toujours aussi funky. On découvre avec grand plaisir les nouvelles voix féminines Yasmin et Sarah Ydoux pour une touche de sensualité. Si on pouvait en douter, Irfane forme presque un duo avec Breakbot, tant sa présence sur Still Waters sur les morceaux, par sa voix, et sur les productions, est identifiable, quand on se souvient ce qu’il faisait avec le groupe Outlines. Vous pouvez d’ailleurs gagner Still Waters sur notre site et retrouver Breakbot en tournée dans toute la France avec Europe 2 !