Dans Enora le Soir, on aime les sondages. Par exemple, la semaine dernière, l’équipe revenait sur le fantasme ultime des hommes, les voisines. Aujourd’hui, penchons-nous sur un sondages des plus insolites. Lancé par la chaîne Youtube Whatever, ce dernier met un scène une jeune femme avec une question plus ou moins déstabilisante ; « Voulez-vous coucher avec moi, maintenant , dans ma maison juste à côté ? » Si le nombre de cobayes est réduit à 14, la testeuse aura écopé de 50% de refus (Aussi, le fait d’avoir demandé à certains hommes accompagnés de leur petite amie n’aura rien arrangé). Autrement dit, la moitié des hommes interrogés serait d’accord et ce, même si certains pensent d’abord à un canular ou a une caméra cachée.
Le but de ce sondage ici est de dénoncer certains préjugés : Pourquoi les femmes entreprenantes devraient-elles automatiquement passées pour des femmes faciles ? Parmi les raisons les plus probables; il y a un choc évident des cultures. En effet, on soulève un net paradoxe entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud : « Les Norvégiennes, habituellement si inaccessibles, sont là aux aguets, cherchent des yeux le mâle qui pourrait combler leurs désirs pour cette nuit ou celles à venir. Elles font leur marché. La tentative d’approche est généralement peu subtile ; la tentative de “contact” est déjà en cours. Une succession de regards faussement séducteurs, d’attitudes aguicheuses à la limite du grotesque (à deux grammes, c’est un peu difficile). Réceptif ou non, l’homme n’a pas vraiment le choix en réalité ! Sûres d’elles, même lorsqu’elles titubent, elles s’imposent et disposent de ces mâles décontenancés et/ou attirés », peut-on lire dans un article de Rue89.
En attendant, le message ici est de pousser les femmes à aller au-delà des conventions. En d’autres termes, il faut parfois oser. Bien sûr, il ne faut pas oublier que certains hommes ont répondu avec humour à ce sondage. Pourtant, le résultat est le même, le regard sur les femmes doit changer.