On ne le dira jamais assez, il FAUT voir Christine & The Queens sur scène ! Celle qui nous a offert l’album Chris il y a quelques mois fait le tour du pays (et au-delà !) pour le défendre. Après un passage remarqué à Garorock, à Glastonbury ou encore au Main Square Festival, la voici en Bretagne, devant une foule de festivaliers encore en pleine forme après quatre jours intenses. Et c’est avec toute l’énergie qu’on lui connait qu’elle est entrée dans l’arène.
Christine & The Queens a livré un show calibré, devant des festivaliers complètement subjugués. Au programme, Damn Dis Moi (à retrouver sur l’album Chris) ou encore La Marcheuse et 5 Dols. Mais, ce n’est pas tout ! Celle qui s’était déjà produite aux Charrues nous a aussi offert un petit retour vers le passé en jouant Christine ou Saint CLaude. Parfaitement à l’aise avec cette foule qu’elle connait bien, Christine occupe la scène, l’apprivoise et se l’approprie à coup de pas de danse dignes de Michael Jackson.
Parce qu’elle est de ces artistes qui prônent l’acceptation et la liberté, Christine & The Queens a délivré un message de tolérance devant des dizaines de milliers de personnes. Et la recette a fonctionné.