Combien d’amis pouvons-nous avoir ?

Tous les matins, l’équipe de Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 vous partage une information que vous n’entendrez nulle part ailleurs. Ce matin, il est question de notre entourage et de nos amis. Combien d’amis pouvons-nous vraiment avoir ? Réponse tout de suite.

Entre les amis Facebook, les simples potes, les collègues de travail et les vrais amis, difficile de s’y retrouver. Certains préfèrent s’en sortir en faisant des listes tandis que d’autres vagabondent entre les uns et les autres avec une facilité déconcertante. Alors effectivement, plus on a d’amis, plus il est difficile de vraiment s’en sortir. Mais selon nos confrères de chez Néon, il nous serait impossible d’avoir plus de 150 amis.

Bien que notre cerveau classe tous ces gens dans différentes catégories, nous ne pourrions en emmagasiner que 150, selon le Royal Society Open Science : « C’est comme si nous avions chacun une quantité limitée de capital social et que nous pouvions choisir d’en investir moins mais avec plus de gens, ou plus mais avec moins de gens, et sans pouvoir dépasser cette quantité ». Parce qu’il faut sortir et avoir un minimum d’interaction avec ceux que l’on considère comme nos amis (normal, nous direz-vous), il nous est impossible d’avoir plus de 150 amis. Autrement, nos relations en pâtiraient. Après, n’oubliez pas de choisir vos amis – rien que dans Pretty Little Liars, on sent que les relations amicales sont compliquées.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :