Nous vous l’annoncions, une soirée spéciale European Border Breakers Awards vous attendait dans le Lab Europe 2 hier soir. Si certains auront manqué l’émission, d’autres n’auront pas nécessairement eu le temps de faire le déplacement jusqu’au Pays-Bas. Pas de panique, europe2.fr leur a trouvé de quoi rattraper leur retard : Lionel a joué les reporters, recueillant confessions, impressions et quelques images live. De Talisco à Natas Loves You en passant par les Tings Tings, les EBBA furent rythmés par la crème de la musique Pop.
Si toute l’équipe a vécu « une sacrée semaine », il fallait surtout se tenir prêt pour la cérémonie des EBBA. Au programme, que des grands noms de la musique comme Tove Lo ou Hozier. Le premier jour, la chanteuse MO nous a montré qu’elle maitrisait plus au moins bien le Français : « Je m’appelle Karen », lance t-elle. Et oui, c’est son « vrai nom », elle le précise ! Après un petit bonjour de la part des Ting Tings, place à la cérémonie dont le but est de « récompenser des artistes prestigieux et d’assister à des performances uniques ». Bien sûr, les Ting Tings ne pouvaient décidément pas monter sur scène sans jouer Shut Up And Let Me Go.
Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas : de Mina Tindle à Talisco, tous se succèdent au micro de l’animateur. Pour Talisco, « monter sur scène, c’est comme monter sur un ring » tandis que du côté de Natas Loves You, l’heure est aux souvenirs. L’évènement le plus marquant de leur année ? Leur voyage en Inde, sans hésiter. Vous l’aurez compris, cette semaine aura été riche en live, en musique et, bien sûr, en émotions. La cérémonie des EBBA en aura marqué plus d’un, c’est certain.