Dans l’iPhone de Manu : Alicia Keys fête ses 40 ans, on écoute Fallin’ !

L’artiste fête en ce 25 janvier ses 40 ans, l’occasion pour nous de (ré)écouter Fallin’ ! 

Elle est l’une des artistes les plus reconnus de la sphère musicale : Alicia Keys fête en ce 25 janvier ses 40 ans, l’occasion pour le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (mais aussi pour Manu Payet) de nous offrir un petit retour dans le passé : nous sommes en 2001 et l’artiste américaine dévoile Fallin’.

Ce titre dorénavant culte, Alicia Keys l’a écrit et produit elle-même : Fallin’ est de loin l’un de ses morceaux signatures (au même titre que No One, par exemple) – il est surtout devenu le 1er single d’Alicia Keys à être sacré numéro un aux États-Unis. Preuve supplémentaire de son succès, Fallin’ remportera pas moins de 3 Grammy Awards en 2002 : Chanson de l’année, Meilleure chanson R&B et meilleur espoir féminin R&B Performance Vocal. Il faudra attendre 2009 pour que le prestigieux magazine Billboard le liste parmi les « chansons les plus populaires ».

En ce qui concerne l’écriture du morceau, Keys avoue l’avoir composé en tant que « forte représentation de qui elle est en tant qu’artiste ». Selon elle, la chanson concerne les « Ins et les Outs (bienfaits et confusions) que l’on ressent dans une relation amoureuse » : « Parfois, vous êtes complètement tête dessus-dessous lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un, et des fois vous ne supportez plus cette personne. Vous êtes perturbé et, parfois, cet amour se renforce ou se restreint, et c’est justement le cas dans les relations amoureuses », a t-elle ainsi expliqué.

On vous laisse écouter Fallin’ en boucle et vous replonger dans la discographie d’Alicia Keys !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :