Tous les soirs, l’équipe d’Enora le soir est là dès 21h. Comme toujours, quoi de mieux qu’un petit tour d’horizon de l’actualité ? Vous en rêviez, Zazoun l’a fait. Au menu de ce soir, le grand Kanye West, l’Ice Bucket Challenge et la preuve que les Américains sont définitivement dingues.
Quand Kanye West fait la gaffe la plus embarrassante possible.
On ne présente plus Kanye West. Rappeur, Business man et ,accessoirement, Mr Kim Kardashian, sa réputation n’est plus à faire. Sauf qu’aujourd’hui, son mariage ou sa musique ne sont pas au centre de l’attention. Non, ce serait plutôt la gaffe démesurée et surtout très embarrassante qu’il aurait faite lors d’un concert qui fait parler. En effet, le rappeur aurait demandé à deux handicapés de se lever…Alors en plein show Australien, il voulait que la foule se lève, clamant son nom : « Je ferai cette chanson et continuerai le concert lorsque tout le monde sera debout. », clame t-il. Il ajoute ensuite : « À moins que vous soyez handicapés et que vous vous garez aux emplacements réservés et tout ce bordel… Je vous verrai si vous ne vous levez pas, croyez-moi, je suis très doué pour ça. » Après avoir attendu (et après s’être plaint), le rappeur a eu la confirmation du handicap des personnes en question. Résultat, il a repris son concert, comme si de rien n’était.
Le Book Bucket Challenge
Avec Facebook, on découvre les joies des défis. Si certains se demandaient quoi faire de leur vie après le fameux Ice Bucket Challenge, pas de panique ! europe2.fr vous présente le Book Bucket Challenge. Le principe est simple, « faites une liste de 10 livres qui vous ont marqué, d’une façon ou d’une autre. Ne prenez que quelques minutes et ne réfléchissez pas trop. Cela ne doit pas forcément être des ‘bons’ livres ou des chefs-d’oeuvre de la littérature, mais seulement ceux qui vous ont touché », peut-on lire lorsque l’on est nommé. Comme son prédécesseur, le défi a été imaginé par une association, luttant contre l’illétrisme en Inde (OPLV). Le défi est noble et, en plus, il est beaucoup moins froid que l’Ice Bucket Challenge. Tout le monde y gagne !
Quand un Américain se met aux fourneaux.
Si les Américains ont des goût culinaires étranges, Ryan Watenpaugh, lui, est définitivement le plus dingue. Cet Américain de 34 a tout simplement cuisiné le chien de sa compagne avant de le lui servir à manger. Si sa compagne avait déjà constaté la disparition de son animal en août dernier, c’est un dénouement insolite qui ponctuera cette histoire. En effet, Ryan Watenpaugh lui aurait servi un plat contenant de la viande, selon la police locale. Sauf que cette viande, c’était son chien. Prévenant, l’homme a pris soin de la prévenir par SMS quelques heures plus tard de ce qu’elle avait mangé. Comme si cela ne suffisait pas, il déposera quelques jours plus tard un sac devant sa porte, dans lequel se trouvent les pattes de l’animal. Arrêté, l’homme nie avoir cuisiné le chien. Sauf qu’aucun corps n’a été retrouvé…