Dernier round à la Citadelle d’Arras ! Après les performances d’OrelSan de Royal Republic ou encore de Lost Frequencies, le Main Square ouvrait de nouveau ses portes ce dimanche 2 juillet. Au programme pour clore cette édition 2023, KO KO MO, Suzane, Macklemore mais aussi un set inoubliable de David Guetta. Tout de suite, le recap du jour 3 !
Il n’y a pas de fatigue qui tienne à Arras ! Au contraire, les premiers festivaliers s’amassent devant la scène pour mieux profiter du tout premier concert de la journée : KO KO MO s’installe sur la Main Stage après l’ouverture des portes avec pour seul but de faire vibrer la foule. Le duo a qui a fait de l’improvisation son credo soulève le public avec des titres efficaces – dont Need Some Mo’, déjà bien connu du public.
Plus tard dans l’après midi, c’est Suzane qui s’élance sur le ring qu’est la Main Stage : vêtue telle une boxeuse, la jeune artiste débarque sur scène avec toute la fougue qu’on lui connait. Côté setlist, celle qui parcoure la France et les festivals avec une setlist sur mesure offre des morceaux cultes (Belladonna, SLT, Il Est où le SAV ?, Suzane) mais aussi des titres efficaces sur scène (Clit is Good).
Aux alentours de 21h, nombreux sont ceux qui se pressent autour de la Main Stage. Tous attendent avec impatience Macklemore – attendu pour la troisième fois dans la Citadelle. Malgré un léger (vraiment léger) retard, l’artiste offre un show énergique, calibré et généreux : une entrée sur CHANT (ft. Tones & I), une apothéose dès le second morceau (avec Thrift Shop) et une danse endiablée sur Downtown suffisent à conquérir le public. Amoureux de la France (mais aussi de la performance), l’interprète de Glorious et ses danseurs donnent tout ce qu’ils ont pour mieux profiter du moment avec la foule. Evidemment, la tension monte d’un cran lorsque -après une courte interlude- Macklemore retrouve la scène vêtu d’une flamboyante cape bleu (paillettée) : l’heure est venue de se déchaîner sur And We Danced et, dans la foule, nombreux sont ceux qui ont du mal à se détacher de leur téléphone.
Après ce show (court mais intense), Macklemore offre un rappel inoubliable à la foule sur Can’t Hold Us- grand classique bien connu du public. Pour marquer le coup, un jet de confettis qui, évidemment, fera son petit effet.
On enchaîne ensuite avec le plus international des DJ Français : David Guetta, que l’on ne présente plus, a fait escale à Arras – le temps d’un set mémorable. Au programme, des tubes aussi efficaces qu’intemporels mais aussi quelques titres plus récents qui, bien sûr, se sont déjà imposés dans les charts. La performance, retranscrite sur France 2, soulève la foule installée depuis des heures pour en profiter : I’m Good, Sexy Bitch… le DJ tient le public – qui ne connait aucun répit. Et ça tombe bien, il n’est pas venu chercher le repos !
David Guetta cloture cette journée (mais aussi cette édition) avec brio – nous laissant déjà impatient de vivre la prochaine.