Electroshock : Trois raisons de s’y rendre

Le 23 juin prochain, Lyon se mettra aux couleurs de Europe 2 afin d’accueillir la sixième édition d’Electroshock. Vous n’avez pas encore tenté votre chance pour gagner vos places ? Il vous reste sept jours pour le faire. Mais avant cela, voici de quoi convaincre les plus perplexes.

En un an et demi, Electroshock a offert pas moins de cinq concerts 100% électro aux auditeurs de Europe 2. Paris, Lille, Toulouse, Marseille et bientôt Lyon, Europe 2 amène près de chez vous les meilleurs artistes électro que l’on puisse trouver, les plus prometteurs de l’industrie et surtout, ceux qui vous font le plus danser. Le 23 juin prochain, Eletroschok prendra donc ses quartiers à la Halle Tony Garnier et les artistes annoncés comptent bien fêter l’été (et la musique) avec vous, auditeurs chanceux qui auront gagné leurs invitations. The Avener, Cassius, Flume, Synapson, Kungs, Stelartronic & Anduze, Mome, Ofenbach, Hugel, Kazy Lambist, AlunaGeorge et Domenico Torti – voilà le line-up qui vous attend. Alors effectivement, c’est déjà une bonne, très bonne raison en soi. Mais tout de suite, en voici trois supplémentaires.

Throwback

Pour les plus nostalgiques (ou les têtes en l’air qui ont manqué la dernière édition), voici ce que Toulouse a vécu en avril dernier. Il y avait Fakear, Synapson, The Avener (tous deux rempilent avec Ofenbach) ou encore Yall ; la crème de l’électro sélectionnée avec soin. Pour le coup, vous aurez droit à une session de rattrapage avec The Avener, Synapson et Ofenbach. Entre nous, We Go Home, All In You et You Don’t Know Me sont à entendre en live ne serait-ce qu’une fois mais ça, ce n’est que notre avis.

Lyon

Autre bonne raison, Europe 2 vous invite. Alors effectivement, on aurait pu trouver meilleur argument. Mais on ne va pas se mentir, en ce moment, ça coûte cher d’aller voir des concerts – encore plus quand ils sont à Lyon ou ailleurs en France. Et le plus beau, c’est que vous rejoindrez la ville en bus. Autrement dit, même la SNCF et ses grèves répétitives ne vous empêcherons pas de passer une bonne soirée et ça, c’est un peu une délivrance.

Dernière raison non négligeable, l’ambiance. Electrochock, ce n’est pas qu’une scène immense où se succèdent des dizaines d’artistes. Les sets se suivent mais ne se ressemblent pas, certes, mais à chaque édition, le public est différent. Vous l’avez remarqué, il arrive que certains artistes acceptent de rempiler. Mais ce qui change, ce sont les gens qui viennent les applaudir. Des éditions, nous en avons vu passer quelques unes et des salles pleines à craquer, nous en avons foulé plus que nous ne pourrions en citer. Pourtant, voir des milliers de personnes danser comme si personne ne regardait et se lâcher, c’est ce qui nous rappelle pourquoi nous organisons ce type d’évènement. La différence, c’est vous qui la faites. Et rien que pour vivre cette connivence là, vous devriez être déjà en train de jouer.

En plus, notons qu’il faudra bien fêter l’arrivée de l’été – en espérant qu’à Lyon, la météo sera plus clémente. Et si jamais des lycéens voulant se libérer du stress du bac comptent nous rejoindre, sachez que même Nietzsche aurait apprécier : « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil », disait-il. Bonne nouvelle, Europe 2 vous offrira de la musique sur un plateau.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :