Parfois, il arrive qu'on perde confiance en son conjoint. Résultat, on fouille dans le téléphone ou et dans les mails. Ce soir, Enora le Soir revient sur le sujet.
Cette semaine, nous avons vu qu’il pouvait y avoir dix bonnes raisons pour rompre. Or, la confiance en fait partie. Fouiller dans le téléphone de son conjoint engendre des risques, dont celui de le perdre. Alors bien sûr, il y a souvent de bonnes raisons à ce type d’action. On veut se rassurer, être sûr que notre couple va bien. Mouais. Sauf qu’on ne fait qu’en rajouter : s’il/elle l’apprend, plus rien ne sera jamais comme avant. Et encore, il faut que votre couple survive à cet affront. En terme de chiffres, un Français sur cinq a déjà fouillé dans l’ordinateur ou dans le téléphone de son conjoint.
Mais le pire, c’est que le sondage qui a mené à ce chiffre révèle que ce sont les jeunes qui ont le moins confiance en leur moitié. Ainsi, « près de la moitié des 15-25 ans (49%) n’hésitent pas à rechercher toute trace de liaison ou de mot doux dans les échanges de l’autre. A l’inverse, les plus de 50 ans estiment à 89% qu’il s’agit là de ‘la pire chose à faire' », peut-on lire dans l’express. Si l’on regarde de plus près, près de 15% de ceux qui ont déjà fouillé assument de le faire de manière récurrente tandis qu’ils sont 24% à ne l’avoir fait qu’une fois. Après, il faut savoir que 61% consulte les téléphones et autres ordinateurs pour « évacuer un doute », selon Yahoo. Tout est une question de confiance, au final.