Enora le Soir : Défi, la douane et le tigre du Bengale

C’est l’heure du défi dans Enora le Soir. Aujourd’hui, Haroun doit embêter les douanes et leur demander comment faire transiter discrètement un tigre du Bengale, rien que ça !

Hier dans Enora le Soir, c’est Haroun qui a perdu au « Qui veut gagner ce qu’il y a à gagner ? » L’équipe de la libre antenne a fait son choix et leur sanction est irrévocable : il va devoir appeler les douanes françaises et leur poser des questions sur les modalités de réception d’un animal depuis l’étranger. Et comme un chi hua hua serait presque trop facile à recevoir, on corse un peu les choses et Haroun va devoir expliquer aux douaniers qu’il s’apprête à ouvrir un très gros colis dans lequel se trouvera ni plus ni moins qu’un tigre du Bengale ! Hier c’est Stéphane Bak qui devait relever le défi de draguer un agent de police dans Enora le Soir, vous pouvez retrouver le canular sur europe2.fr bien sûr. Mais comment s’est passé le défi d’Haroun ? On vous dit tout.

Haroun explique la situation : « Je suis actuellement au Congo et je réside en France. J’ai un petit souci, j’ai un ami qui m’a offert un animal. Le problème c’est que je ne sais pas comment le ramener en France vis à vis de la douane. C’est pour ça que je vous appelle pour que ça se fasse discrètement. Il m’a dit que c’était un tigre du Bengale je crois. » Notre douanier a l’air plutôt surpris mais lui conseille de rechercher un permis auprès de la direction régionale de l’environnement. On sent que notre interlocuteur ne sait pas trop sur quel pied danser mais reste calme et posé tout en expliquant qu’il est probable que l’animal soit donné à un zoo. Lundi dernier, c’est Gilles qui a dû demander un massage avec finition chez l’ostéo dans le défi d’Enora le Soir.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :