Notre Daronne du Jour est jalouse de la baby-sitter à tous les niveaux ! Comment faire pour s'en sortir ? Les conseils de l'équipe d'Enora le Soir sont sur europe2.fr !
Toujours plus proche de vous, la libre antenne Enora le Soir vous laisse des moments de libre échange avec l’équipe. Dans la « Daronne du Jour », il s’agit de laisser les mères de famille s’exprimer sur les inquiétudes qu’elles peuvent ressentir au sujet de leurs enfants. Il n’est jamais facile d’être parent et un enfant en pleine adolescence peut se révéler difficile à contenter. Aujourd’hui, notre maman du soir nous explique qu’elle éprouve une jalousie extrême à l’égard de la baby-sitter de ses enfants et ce à tous les niveaux ! On connaît le coup classique de la jalousie envers une baby-sitter jeune et jolie qui pourrait plaire à monsieur mais il ne faut pas oublier qu’une mère peut se sentir délaissée par ses enfants qui passent beaucoup de temps avec une baby-sitter dont l’âge et les préoccupations sont plus proches d’eux. La semaine dernière dans Enora le Soir, la Daronne du Jour avait sa fille qui ramène un garçon à la maison pour la toute première fois.
#DaronneDuJour : Carole est jalouse de sa baby-sitter à tous les niveaux .. Ça vous est déjà arrivé? #EnoraLeSoir pic.twitter.com/pY0YYIog2M
— Enora Le Soir (@EnoraLeSoirOff) 6 Mai 2014
Notre auditrice, Carole, 40 ans, nous en parle : « J’ai deux enfants de 9 et 12 ans. On a une baby-sitter depuis quatre ans. Je n’ai pas la chance de pouvoir m’occuper de mes enfants à temps plein. Elle est très jolie, elle a 32 ans et fait des études de malade. Je me pose des questions sur mon mari. Il n’y a pas eu d’avances quand je suis présente mais j’ai l’impression qu’il n’est pas indifférent. Elle a surtout une allure envers mes enfants et j’ai l’impression qu’ils sont drogués d’elle ils n’arrêtent pas de la demander et avec moi ce sont des petits monstres. Je veux pas m’en séparer parce qu’elle s’occupe d’eux très bien et il y a une relation de confiance qui s’est mise en place. » Mais alors que faire ?
L’équipe tente de rassurer notre Daronne du Jour : « Tu sembles avoir une nounou à laquelle tes enfants sont attachés. Ca veut dire qu’elle fait bien son boulot. Peut-être que ta jalousie correspond à une petite crise de la quarantaine » . dit Zazoun tandis qu’Enora évoque le fait que les enfants à partir de 12 ans « commencent à s’éloigner de la maman parce que la nounou passe pour la grande sœur et à cet âge c’est beaucoup plus cool. Il faudrait trouver un système pour qu’elle soit moins à la maison. » Car il ne faut pas oublier qu’une baby-sitter n’est qu’un substitut à la maman qui travaille et il faut bien mettre en place la distinction dans l’esprit des enfants.
Pourquoi ne pas, par exemple, organiser des activités le weekend avec toute la famille réunie ? Quant au problème de jalousie envers les potentielles envies du mari, il faut mettre les choses au clair : « Ça reste une gamine de 32 ans mais ce n’est pas la mère de tes enfants et ton mari le sait, t’en fais pas. Tu ne peux pas lui reprocher de la mater un peu parce que ça ne veut pas forcément dire qu’elle lui plaît. Il y a très peu de cas où la nounou se tape le mari, c’est un peu cliché. » Pour un autre problème de maman, découvrez une Daronne du Jour qui se pose l’épineuse question de l’argent de poche dans Enora le Soir.
Réactions sur Twitter :
La #DaronneDuJour doit la prendre à part et en parler tout en la rassurant sur le fait qu’elle sera toujours là pour l’aider #EnoraLeSoir
— Callache (@Callache) 5 Mai 2014
Chère auditrice, envoie Jean-Michel pour ta babysitter. Il est le seul à pouvoir régler le problème en quelques instants. #EnoraLeSoir
— Felicia (@TooYoungToReign) 6 Mai 2014