Suite au discours du Président de la République, les organisateurs ont préféré renoncer à leur édition 2020.
Le discours d’Emmanuel Macron diffusé le lundi 13 avril aura eu un effet tragique sur les festivals de musique prévus pour cet été. En effet, alors que ce dernier a affirmé que tous les événements avec un grand nombre de personnes devraient être annulés jusqu’à, « au moins, mi-juillet », les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après les annulations des éditions 2020 des festivals de Solidays et de Main Square, c’est au tour de celui d’EuropaVox de tirer sa révérence. En effet, on vient juste d’apprendre via un communiqué de presse officiel que les organisateurs de l’événement qui se déroule chaque année à Clermont-Ferrand préféraient renoncer à cette édition en raison de la crise sanitaire actuelle.
« Depuis quelques semaines, comme vous tous, nous avons suivi avec inquiétude l’évolution de la crise sanitaire, en évaluant quotidiennement les conséquences que celle-ci pouvait avoir sur la tenue de l’événement. Les conditions de son organisation étaient devenues, ces derniers temps, très incertaines, et la décision survenue hier nous paraissait inéluctable. » précise l’équipe d’EuropaVox avant d’ajouter, le coeur lourd : « Nous remercions du fond du cœur les spectatrices et spectateurs, les partenaires, mécènes et collectivités qui accompagnent le festival depuis tant d’années. Et demain, avec un enthousiasme intact, nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une édition Europavox 2021 plus belle que jamais. »
Pour toutes les informations concernant l’annulation de l’édition 2020 du festival EuropaVox ainsi que les détails concernant les billets, veuillez vous rendre sur le site officiel.