Pour cette deuxième journée, EuropaVox nous a offert Hervé, Suzane, Pomme et la Femme.
Après une performance flamboyante livrée par IAM le 25 juin, EuropaVox a enchaîné avec une journée explosive : Hervé, Suzane, Pomme et Le Femme se sont ainsi succédés sur scène.
Après de longs mois passés loin de la scène, Hervé peut (enfin) défendre son premier album (mais aussi sa réédition) : celui qui, il y a quelques jours, se produisait à la Cigale de Paris était hier soir sur la scène du stade Marcel-Michelin – un honneur pour ce véritable fan de rugby. Il n’aura pas fallu longtemps à Hervé pour chauffer une foule déjà heureuse de retrouver le chemin des concerts. Au programme, Coeur Poids Plume, Addenda ou encore Monde Meilleur et Si Bien du Mal – de quoi sur-chauffer un public déjà motivé.
Suzane enchaîne avec la ferme intention de soulever la foule : la jeune artiste (réputée pour être d’une efficacité redoutable en concert) s’impose sur scène et apprivoise son public en même pas quelques secondes : SLT, LA Vie Dolce, P’tit Gars ou encore Il est où le SAV ? se succèdent, laissant un public prêt pour la suite.
Et la suite, c’est avec Pomme : la poésie de la jeune artiste envoûte le public – une petite pause dans cette série de concerts énergiques : sur scène, Pomme joue les morceaux qui ont fait le succès de son album Les Failles et embarque la foule dans son univers doux et poétique.
Enfin, le groupe rock La Femme est chargé de clore cette journée si festive : venue défendre son dernier album Paradigmes (publié en avril 2021), la formation made in France nous offre un parfait mélange entre les morceaux qui ont fait son succès et les petits nouveaux : Où Va Le Monde ou encore Nous étions Deux précèdent ainsi l’énergique Foutre le Bordel (qui, inévitablement, est morceau taillé pour les stades). Solos d’harmonica parfaits, bains de foule et énergie communicative rythmeront ce live qui, indéniablement a plu au public.
Ce soir, Benjamin Biolay, Da Break, L’Impératrice et Phillipe Katerine se produiront sur scène.