Tiakola, Louise Attaque, Zaho de Sagazan, Pedro Winter, retour sur un deuxième jour de folie à Europavox2023 !
C’est avec encore les yeux remplis d’étoiles du show magistral de M, la veille au soir, que le public clermontois a rejoint la place du 1er mai ce samedi 1er juillet en fin d’après-midi pour une 2eme journée placée sous le soleil…exactement !
Très beau programme pour ce 2éme jour, avec en ouverture sur la grande scène à 17H une des grandes révélations de la scène française actuelle : l’énigmatique Zaho de Sagazan ouvre le bal du mainstage : textes poignants, voix suave et electro pop mettent en jambes un public déjà sur le qui-vive avec pour un magnifique final sur le titre « Danser » qui a électrisé cette fin d’après-midi…
Europavox comme son nom l’indique met à l’honneur les groupes européens, ce sont donc les Britanniques de Shame et leur post punk endiablé qui prennent le relais sur la main stage. Montée en température assurée par un Charlie Steen, le chanteur déchainé qui n’hésite pas à faire tomber la chemise sous des riffs saturés pour le plus grand plaisir des amateurs de punk rock et il y en a beaucoup à Clermont Ferrand.
Tête d’affiche et grande révélation de l’année 2023, le très attendu Tiakola a ensuite profité de la lumière dorée du coucher de soleil pour diffuser ses bonnes énergies à un public déjà acquis à sa cause. Le rappeur de Bondy dont le 1er album Melo est un des plus vendus de l’année 2022 a séduit petits et grands avec son afro R&B chaloupé et sa rythmique so coool. Une bouffée d’air frais !
Enfin ils étaient les stars de cette 2eme journée et les clermontois leur ont fait honneur : Louise Attaque qui vient de fêter les 25 ans de sortie de leur premier album ont littéralement mis le feu avec leur show, un mix entre le nouvel album Planète Terre sorti en 2022 et les tubes incontournables, comme « Viens je t’emmène » ou « Ton invitation » que le public a repris en chœur comme un hymne, toutes générations confondues !
Une belle et grande messe musicale qui s’est terminé en beauté et en émotion par le set electro du parrain de la French Touch Pedro Winter, set qui rend hommage à son label Ed Banger, et qui passe en revue toute cette époque magique, de Daft Punk à Justice, en passant Mr Oizo et le regretté DJ Mehdi, en fond des photos et des vidéos de l’époque comme pour rappeler aux plus jeunes que la musique crée les meilleurs souvenirs ! Et pour cette 2eme journée on en a eu de très beaux !
Rendez-vous ce 3 juillet pour la suite et fin d’Europavox. Suivez le festival sur les réseaux sociaux d’Europe 2 !