Ce soir, la tournée des concerts privés organisés par Europe 2 et Caisse d'Epargne (esprit musique) s'achève au Rocher Palmer de Bordeaux avec Breakbot et Feder. europe2.fr y était et croyez-nous cette dernière avait du caractère.
Ces dernières semaines, Europe 2 et Caisse d’épargne se sont associés pour que vous, chers auditeurs, puissiez assister aux concerts qui vous faisaient plaisir. Au programme, plusieurs dates et quelques artistes de renom – Julian Perretta, Feder, Breakbot ont répondu présent, se partageant plusieurs dates programmées dans toute la France. Le vendredi 7 octobre, c’est Feder et Breakbot qui se sont attelés à la clôture de la tournée devant un public survolté.
#EspritMusique en attendant @Feder_Music et @breakbot pic.twitter.com/wQMoETpk0X
— Emma Bx (@luvinaa) 7 octobre 2016
C’est parti pour le concert de @Feder_Music et @breakbot à Bordeaux ! #EspritMusique pic.twitter.com/umDBaovqgB
— Arthur Gibelin (@ruh_7ra) 7 octobre 2016
Hier soir, Feder était au zénith de Paris pour la septième édition d’Electroshock et moins de 24 heures plus tard, nous l’avons retrouvé à Bordeaux. C’est Brainbow qui ouvre la soirée et les cinq français n’ont pas mis longtemps à se mettre le public dans la poche. Si le nom ne vous est pas inconnu, c’est probablement parce que vous avez vu passer l’EP d’Alexis & The Brainbow. Or, la formation a tout changé ; de son nom à son style. Plus psyché, plus rock, l’album qu’ils préparent s’annonce prometteur et pour en avoir vu (et entendu) une petite partie sur scène, nous vous assurons que vous en entendrez parler à l’avenir. Mention spéciale pour leur final, titre instrumental puissant et envoûtant. Ils laissent la place au duo de Breakbot et à ses mélodies funky et disco.
@breakbot démarre son live pour le #concertprivé @caissedepargne avec @Europe 2fr au @RocherdePalmer #live pic.twitter.com/zBruC1C3mi
— Europe 2 Gironde (@VRgironde) 7 octobre 2016
Thibaut et Irfane arrivent sur scène dans l’uniforme qu’on leur connaît -costume impeccable- et défendent leur dernier album Still Waters avec une énergie incroyable. Après Star Tripper, Back For more Get Lost, My Toy ou encore All It Takes défilent. Et pour la foule, c’est une véritable bouffée d’énergie. Clairement, il n’y a rien de mieux pour se défouler un vendredi soir. Yasmin (magnifique en rouge) était de la partie et a apporté une touche féminine à ce set parfait. On notera des morceaux efficaces comme To Soon ou By Your Side et ils terminent avec Baby I’m Yours, tube mythique de 2012 (et qui fait toujours son effet) et quittent la scène après un salut collectif. Breakbot, We’re Yours.
1er concert des gagnants « Jeunes Talents » bien sympa .. Now Breakbot puis FEDER (Que j’attends avec impatience) #EspritMusique
— Julien Bordes (@julienbordes) 7 octobre 2016
C’est la dernière des #ConcertsPrivés @caisseepargne au @RocherdePalmer @breakbot avant @Feder_Music ???? pic.twitter.com/z2kCOlxZ8j
— Esprit Musique (@espritmusique) 7 octobre 2016
Feder entre en scène pour clore la soirée par un DJ set plus qu’attendu. Comme la veille lors de l’Electroshock Parisien, il n’aura pas mis longtemps à s’acclimater. On notera son remix de Hit The Road Jack, une version 2.0, dépoussiérée et actuelle du hit de Ray Charles auparavant entonné par nos parents. Comme quoi, la musique se réinvente sans cesse et ce que concept qu’est l’intemporalité n’est pas une légende – ça, il l’aura prouvé. Les mixes s’enchaînent, tous plus percutants les uns que les autres. Sorti il y a peu, son morceau Lordly a toujours autant d’impact en live, tout comme Goodbye ou Blind, d’ailleurs. Il termine en apothéose sur Jump Around de House of Pain et on ne vous fait pas un dessin, le public sautait en l’air. En 2017, il se produira sur la scène de l’AccorHotels Arena pour la cérémonie d’ouverture du championnat du monde masculin de Handball et d’ici là, on espère le revoir sur scène bientôt.