Avant tout, il est difficile de présenter NACH sans évoquer son patrimoine génétique et artistique : entre Louis Chedid et Mathieu Chedid, sa voie était déjà toute tracée. Seulement, NACH a choisi de s’en émanciper et de prendre son propre chemin. Résultat, elle s’illustre dans un registre Pop Rock, inspiré des Rita Mitsuko. Parce que son parcours est atypique et surtout inspirant, NACH est nommée aux Europe 2 Starter dans la catégorie Révélation Féminine.
Coeur de Pierre
Avec ce titre, NACH s’impose vraiment sur la scène Française. Du haut de ses 26 ans, elle écrit et compose seule, ce qui n’est pas négligeable. Artiste éclectique, elle s’inspire surtout de Nina Simone, de Radiohead et bien sûr, des Rita Mitstuko. Son identité musicale, elle se l’est construite en conciliant chant lyrique, jazz et univers pop rock. Ce qui en ressort, c’est Coeur de Pierre, sorti en septembre dernier.
L’expérience de la scène
Ce qu’il faut savoir, c’est que NACH a accompagné son frère Mathieu (-M-) sur scène pendant près de dix ans. Son expérience, elle l’a donc acquise très jeune. Seulement, elle ne s’arrête pas là puisqu’elle a déjà fait les premières partes de Thomas Dutronc, d’Arthur H ou encore d’Ayo... Cette artiste atypique a choisi de se faire un « surnom » en comptant sur le soutien du public, pas en utilisant son nom. Alors si vous voulez faire de NACH votre Révélation Féminine Francophone, n’hésitez pas à voter chaque jour sur la plateforme de votes des Europe 2 Starter.