Fréro Delavega : le duo enchante l’Olympia (live report)

Ils en ont fait du chemin les Fréro Delavega ! Le duo pop/folk était en concert à l’Olympia hier soir et a totalement séduit le public.

Jérémy Frérot et Florian Delavega enchaînent les projets depuis plus de deux ans. Premier album éponyme certifié triple disque de platine, et le second « Des Ombres et des lumières » également disque de platine, le duo originaire de Gironde a fait son bout de chemin jusqu’au top des charts et dans le coeur des français depuis la troisième saison du télé-crochet The Voice, qui les a révélés au grand public. Après avoir un offert un très bon concert en acoustique pour le Paris In Live, les interprètes de « Ton Visage » s’offrent deux dates dans la mythique salle de l’Olympia, dont la première s’est déroulée hier soir.

De leur style bohème et bonne humeur toujours au rendez-vous, le duo gagnant a démarré le show avec deux morceaux en acoustique dont le hit « Sweet Darling », puis a décidé de sortir l’artillerie lourde avec leur groupe composé de quatre autres musiciens. En plus d’une expérience musicale, le groupe a tenu à offrir une véritable expérience visuelle avec de magnifiques décors, transformant la scène en forêt, lune et nuages inclus ! Jérémy et Flo n’ont pas hésité à établir différentes ambiances dans la salle. Emouvante et touchante parfois, bonne enfant mais également survoltée lorsque le public chantait avec eux les paroles. Le duo a pioché équitablement dans leurs deux albums afin d’offrir une setlist plus ou moins calibrée.

On a retrouvé notamment « Autour de moi » dont le nouveau clip a été dévoilé, mais aussi « Mon Petit Pays », « Ton Visage », « Coeur Elephant », « Sous les étoiles » ou encore « Un petit peu de toi ». Si les Fréro Delavega ont fait voyager l’Olympia, les deux amis n’ont pas hésité à y mettre du leur et à utiliser leur « encore » de fin de concert pour apparaitre accrochés à des filets, sous la surprise générale. Vous l’auriez compris, leur concert à l’Olympia était tout à l’image de leur musique : frais, ensoleillé et rêveur ! Si vous n’avez pas eu la chance de les retrouver à l’Olympia, le duo a encore tout un tas de concerts de prévus cet été ainsi que l’année prochaine et l’intégralité des dates et à retrouver sur leur site officiel.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :