Quelle énergie ! Caravan Palace c’est le présent qui se conjugue au passé, ce sont les beats ravageurs d’aujourd’hui qui se mêlent aux mélodies rétro des années folles. Ils étaient à Glastonbury 2016 il y a une semaine aux côtés de Coldplay, ont fait le tour de l’Angleterre et des States à guichet fermé, et viennent d’entamer une tournée des festivals du monde entier. Les rois de l’électro swing jouaient pour la dernière journée de Garorock 2016, et ont ouvert les hostilités de la grande scène de la meilleure façon possible. Les festivaliers se sont régalés, retrouvés au milieu d’une immense fête dont ils n’en sont pas ressortis indemnes !
Caravan Palace sont les pros du live, et nous ont montré toute l’étendue de leur aisance scénique tout à l’heure. Ils font des chorés absurdes, ils font des battles de chant, ils nous balancent de l’eau pour nous donner de l’énergie, ils nous font sauter encore plus haut (c’était notre sport de la journée)… De vraies bêtes ! Mais le groupe n’en délaisse pas pour autant la musique, chaque membre est hyper concentré sur son instrument et ne lève la tête que pour inviter le public à faire la fête avec lui.
Côté setlist, le groupe s’affirme de plus en plus électro à l’image du dernier album <|°_°|>. Mais Caravan Palace n’oublient pas les classiques bien sûr, les lives de Suzy, Jolie Coquine ou encore Brotherswing ont délecté le public de Marmande, chauffés à bloc pour la suite de la troisième journée qui s’annonce tout aussi intense ! Retrouvez le programme complet du dernier jour de Garorock 2016.