Pour un set électrique lors de la deuxième soirée de Garorock 2016, il fallait être au concert de Lilly Wood and The Prick sur la scène de la Plaine. Le duo irrésistible qui a sorti son troisième album Shadows en novembre dernier cartonne depuis que Robin Schulz a remixé leur titre Prayer In C en 2014, un titre dont on ne se lasse pas et que tout le monde attendait à Marmande. Mais Nili et Benjamin aiment rappeler que leur répertoire ne s’arrête pas à ce tube, et l’ont fait comprendre au public de Garorock qui a été séduit par leurs mélodieuses chansons. Découvrez notre report ! On s’attendait à une petite pause folk avant d’attaquer des concerts plus énervés, et pourtant, Lilly Wood and the Prick ont réussi à nous surprendre avec un set très électro. Il faut dire que vu l’horaire à laquelle il passait (22h20), ils devaient s’adapter à un public qui revenait tout chaud en plus du concert géant de Jain.
Le duo commence directement le show par Box of Noise, la lumière rouge projetée sur scène nous plonge dans une ambiance mystique bien en accord avec la chanson. Après avoir saluer Garorock (« Comment ça va ? »), on continue sur le voluptueux By Myself puis le titre éponyme de l’album Shadows, qui commence à soulever doucement la foule. Nili déclare alors au public « on est bien ici, d’autant plus que notre guitariste est Bordelais ». Le public est en est toute chose, et le groupe continue sur sa lancée avec Long Way Back puis Where I Want To Be (California). On remarque que Nili s’adresse toujours à son public en utilisant le tutoiement (« es-tu là ? », « Tu danses ») pour plus de proximité avec lui certainement.
Ils font leur déclaration dans I Love You puis Benjamin prend le micro sur Le Mad et se la joue Gainsbourg. Nili, elle, s’empare de son tambourin. Le prochain titre a beau s’appeler Tout Doux, il n’y a rien de tempéré dans le show des Lilly Wood. La chanteuse est déchainée et va même donner quelques coups sur la timbale du batteur ! Elle annonce ensuite « un morceau jamais entendu avant » avant une intro alternative très électro de Prayer In C. Quelle blagueuse ! On remarque qu’ils ne jouent pas leur version du titre mais bien celle de Robin Schulz. Nili invite alors tout le monde a déclenché la lampe torche de son portable pour réaliser une nuit étoilée. On savoure ce joli panorama avec délice !
Lilly Wood sont constamment dans un jeu de séduction avec nous, à la fois distants et affectueux avec le public. Après avoir chanté avec enthousiasme le refrain entrainant de It’s Ok, on arrive déjà à la dernière chanson du set My Best. Le groupe nous explique que cette date à Garorock est très importante pour eux étant donné qu’ils ont joué ici il y a exactement 3 ans. Avant de s’en aller au concert des Kills, grande source d’inspiration pour Lilly Wood and the Prick, ils nous remercient chaleureusement et nous disent à très vite. On espère bien les gars ! Rendez-vous à 17h ce soir pour la troisième journée de Garorock 2016 avec Flume, The Shoes ou encore M83 !