Hier soir c’est Mr Probz qui nous a rendu visite dans le Lab Europe 2. Au micro de Lionel, le chanteur-producteur hollandais revient sur sa success story et la création de son tube « Waves ». Retrouvez la vidéo de son interview et celle de son live sur europe2.fr bien sûr ! « Je sais à quoi le fond ressemble. Ça a été une année folle. À chaque fois que je me dis que ça ne peut pas être mieux je reçois un coup de fil ou un mail pour me dire que je suis numéro 1 à tel endroit ou tel autre. Pour moi la fusillade et l’incendie sont la fin d’un chapitre et le début d’autre chose qui commence. Ce n’est pas négatif, c’est juste une leçon que j’ai pu apprendre. »
Maintenant que Mr Probz a réussi à arriver aussi haut que ressent-il au jour le jour ? « Dans mon ancienne maison, celle qui a été brûlée, j’avais écrit une liste de buts que je voulais atteindre. Je les cochais à chaque fois. Aujourd’hui, j’ai réalisé tous mes objectifs. Maintenant je dois découvrir ce que je veux faire par la suite. » En revanche, le chanteur producteur ne prend pas le succès comme un acquis et espère que cet exemple pourra inspirer d’autres artistes. « J’espère que ça peut montrer aux jeunes hollandais que tout est possible. »
Bien sûr, Mr Probz nous a donné ses souvenirs de la création de son single devenu un succès partout dans le monde. « A l’époque je travaillais avec un guitariste qui était toujours absent. Je m’en plaignais et mes amis m’ont offert une guitare. Je suis quelqu’un de très pragmatique, si quelque chose prend trop de temps, je le fais moi-même. Donc mes amis m’ont offert une guitare pour mon anniversaire et c’est la première mélodie que j’ai appris à jouer à la guitare. Je me suis posé avec un stylo et du papier et j’ai commencé à avoir des images, un film dans ma tête. »