Parce que chaque semaine le Zoom de Zazoun est là pour combler vos lacunes en matière de savoir insolite, nous vous avons trouvé trois news qui ne devraient pas vous laisser de marbre. Parce que oui, c’est aussi ça Enora le Soir, vous en apprendre toujours plus, entre deux fou rires. Si la semaine dernière nous revenions sur l’alcool qui nuirait au sperme ou encore sur les bienfaits du vin pour éviter le running, aujourd’hui le registre sera différent.
Un petit débat sur l’art
On commence donc avec l’étrange sculpture contemporaine qui a pris ses quartiers place Vendôme. Avec son vert éclatant et sa forme atypique, vous n’avez pas pu passer à côté, c’est impossible. Le 17 octobre dernier, cette sculpture gonflable de 24 mètres de haut s’est donc imposée dans le paysage. Installée dans le cadre de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain), elle n’a pas tardé à susciter la polémique. La raison ? Tout simplement sa forme ! D’ailleurs, l’artiste avoue lui -même : « Tout est parti d’une plaisanterie : à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi.Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël. Mais c’est une œuvre abstraite. Les gens peuvent être offensés s’ils veulent se référer au plug, mais pour moi, c’est plus proche d’une abstraction ». Seulement, ce qui attire Paul McCarthy, c’est surtout la provocation. En même temps, c’est de « lArt » et l’Art, ça ne s’explique pas…
un vrai amateur de voitures
Outre Manche, un Britannique de 63 ans a avoué être « autophile » à la télévision. En d’autres termes, il entretiendrait des relations sexuelles avec des voitures. Il a d’ailleurs confié au Morning d’une chaîne Anglaise avoir eu son premier rapport à l’âge de 14 ans, avec une voiture de la marque Volkswagen. Aussi, il aurait eu près de 700 rapports sexuels avec des véhicules, clamant que « c’est mieux qu’avec des femmes ». Mais le meilleur dans l’histoire, c’est qu’Edward Smith reste fidèle à une coccinelle blanche depuis 1982…
Miss Hitler 2014
Enfin, on termine ce tour d’horizon avec un concours des plus incroyables. Si élire Miss Univers ou encore Miss Monde est peu trop banal pour la Russie, un tout nouveau concours vient de naître sur les réseaux sociaux. Son Principe ? Elire « La plus belle aryenne » de l’année. Oui, vous avez bien lu. Si près de 7000 personnes ont montré de l’intérêt pour le concours, il faut savoir que qu’il faut remplir certains critères. Par exemple, il faut être une femme, être nazie ou encore poster une photo « nazie sexy » (pour ne citer que ceux-ci).La gagnante se verra attribuer un collier orné d’insignes nazis. Contre toute attente, les autorités Russes n’ont pas encore supprimé la page.