Le groupe Europe 2 vient de lancer une nouvelle campagne intitulée « Dyslexic Thinking ». Menée par Richard Branson et l’organisation caritative Made By Dyslexia (Facebook, Instagram & Twitter), elle vise à mettre en lumière la pensée dyslexique en tant que compétence précieuse sur le lieu de travail et au-delà. Pour l’occasion, Richard Branson a annoncé deux grandes avancées dans la reconnaissance de la pensée dyslexique comme une compétence professionnelle précieuse :
- La pensée dyslexique sera reconnue comme une compétence par la plus grande plateforme de carrières professionnelles au monde, LinkedIn, qui offrira à ses 774+ millions de membres la possibilité d’ajouter la pensée dyslexique à leur profil en utilisant la fonction de liste déroulante à partir de jeudi matin au Royaume-Uni.
- « Pensée dyslexique » sera également ajouté au Dictionary.com en tant que terme officiel.
« Nous voulons que tous ceux qui ne sont pas atteints de dyslexie participent à la conversation #DyselxicThinking. Faites savoir à votre famille, à vos amis et à votre réseau LinkedIn que cette fonctionnalité est disponible et que vous reconnaissez également la valeur de #DyslexicThinking sur le lieu de travail. » précise le communiqué officiel de cette campagne qui espère faire avancer les mentalités sur ce sujet d’ordinaire plutôt tabou.