Pandémie oblige, les Festivals ont été contraints de se ré-inventer : alors que le Gouvernement semble autoriser le bon déroulement des concerts sous quelques conditions (5000 personnes assises et l’accès à la restauration restreint), certains estiment qu’il est impossible de mener à bien une édition cette année. C’est le cas du Main Square qui préfère reporter son édition 2021 à l’année prochaine.
Pour le Main Square, il est impossible d’organiser le festival dans les conditions sanitaires imposées par le gouvernement en raison de la pandémie. C’est donc la 2ème annulation pour le festival qui devait se tenir du 2 au 4 juillet dans la Citadelle d’Arras avec Europe 2. Un crève-cœur pour les organisateurs qui vont désormais se concentrer sur l’édition 2022. Cette édition se déroulera le 1er, le 2 et le 3 juillet 2022. Notez que pour l’heure, un seul artiste a été confirmé : Sting qui se produira le vendredi 1er juillet.
La bonne nouvelle, c’est que d’autres noms devraient rapidement suivre. Tous les billets restent valables pour l’année prochaine. Et comme l’an passé, pour faire patienter les festivaliers, le Main Square prépare une édition virtuelle. Pour en savoir plus, il faudra patienter encore un peu…