« J’ai envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière », a ainsi confié celle qui, en 2002, était élue Miss France au Figaro. Mardi dernier, Sylvie Tellier a expliqué les raisons qui la poussent à quitter son poste de directrice générale de la société Miss France. Après de belles années de bons et loyaux services, Sylvie Tellier a « le sentiment d’avoir atteint ses objectifs » et aurait maintenant « envie d’entreprendre ».
« J’aime mon pays, et nous avons de formidables atouts à valoriser. j’aimerais donc mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire », confie t-elle.
Notez qu’après cette annonce, Sylvie Tellier restera auprès du comité jusqu’à la fin de l’année en tant que conseillère : « Alexia Laroche-Joubert assure seule les fonctions de présidente et de directrice générale de la société Miss France », a t-elle ainsi détaillé avant d’expliquer qu’une ancienne Miss la remplacerait : Cindy Fabre lui succèdera ainsi. « Elle (Alexia Laroche-Joubert) m’a proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu’en décembre, ce que j’ai accepté », poursuit l’ancienne reine de beauté.
« Nous avons modernisé ce concours en préservant ses valeurs. […] Les Miss France élues depuis dix-sept ans sont des femmes accomplies, indépendantes et engagées. […] Quand je dresse le bilan, je suis fière de mon équipe, des Miss, de nous… », conclut-elle.
Diane Leyre réagit au départ de Sylvie Tellier
En décembre prochain, Sylvie Tellier se glissera dans la peau de présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucaut, lors de l’élection de Miss France 2023.