Lenny Kravitz : En toute intimité avec ses fans hier

Hier, les auditeurs de Europe 2 ont vécu un moment inoubliable. Ils ont pu assister à un showcase inoubliable de Lenny Kravitz ! europe2.fr y était. On vous raconte.

C’est au Studio de la Grande Armée que Europe 2 avait donné rendez-vous à ses auditeurs hier pour assister à un showcase en l’honneur de Lenny Kravitz. Avant l’entrée en scène du monstre sacré de la musique, deux artistes français ont voulu lui rendre hommage en chantant un titre de son immense répertoire. C’est ainsi que Mat Bastard, le chanteur charismatique du groupe Skip The Use, a ouvert l’événement en interprétant un « Fly Away » puissant accompagné d’une guitare. Le public est d’ores et déjà conquis lorsque Hollysiz, dont le clip de Better Than Yesterday vient de sortir, entre en scène. Elle nous offre une reprise de « Stand By My Woman » au piano-voix et saxophone. La voix profonde de la chanteuse peroxydée et le solo de saxo nous ont convaincu de la chance que nous avions d’être présents à un tel showcase.

Vient ensuite le moment des présentations. Pierre-Alex, animateur sur Europe 2, fait entrer Lenny Kravitz pour une interview sur sa carrière musicale. Le chanteur nous explique que Strut, le titre de son dernier album, est un hymne à rester soi-même, peu importe les pressions que la société peut exercer sur les individus. C’est un disque qu’il a souhaité différent des autres, tout simplement parce qu’il ne peut pas toujours faire la même chose, ce n’est tout simplement pas dans son ADN. Ses musiciens et ses choristes entrent dans l’intime Studio de la Grande Armée et le live acoustique peut démarrer. On commence en beauté avec un monumental « I’ll Be Wainting » aidé par ses trois choristes. Dès l’entrée de Lenny Kravitz, l’atmosphère change dans la salle. L’air s’emplit d’une pesanteur et d’un respect immense.

Le public ne veut pas en rater une seule seconde. La voix impeccable de Lenny Kravitz frappe par son groove sur « Believe » et « Let Love Rule ». Dans ce cadre intimiste, la star se laisse aller à des percussions et fait durer les morceaux comme pour rester encore un peu plus longtemps avec ses fans. Vient ensuite un moment incroyable. Alors que Lenny Kravitz a oublié quelle chanson il voulait chanter pour finir, il demande au public de l’aider à la choisir ! Tout d’abord indécis, il finit par écouter certains fans ayant demandé « The Chamber ». Ce n’est bien sûr pas la configuration habituelle pour interpréter ce titre mais Kravitz et ses musiciens improvisent une nouvelle version sous nos yeux. Un moment rare de créativité que les fans ont pu découvrir en direct grâce à Europe 2 !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :