Europe 2 reprend la route des festivals cette semaine et sera présent aux Plages Electroniques en tant que partenaire officiel de l’événement qui se tient du jeudi 4 août au samedi 6 août à Cannes. On sera présent pour vous faire vivre l’événement au plus près, entre interviews, report de concert sans oublier la pastille vidéo de Pauline dans les festivals ! Mais avant toute chose, penchons nous sur le programme des festivités. Ces trois jours de fêtes sur la plage du Palais des Festivals réunissent la crème de la crème de l’électro et il y en aura pour tous les goûts ! Mais on a aussi nos préférés alors on vous a dressé notre liste des artistes à ne pas manquer aux Plages Électroniques 2016.
Birdy Nam Nam
Birdy Nam Nam nous avait épaté à Lives au Pont 2016 en clôturant avec maestria le festival, mais cette fois ci c’est dès la première soirée qu’ils sont programmés. Les français viendront mixer entre 23h et 00h30 sur la scène de la Terrasse. L’occasion pour les cannois et tous les sudistes, qui seront venus en voisin, d’avoir un avant-goût de l’album qui sortira en septembre prochain. Un cinquième opus où une plus large place est accordée au chant…
Walshy Fire
Pour ceux qui ont envie de prolonger cette première soirée, direction Les Marches Club où se tiendra l’after officiel des Plages Electroniques. Le premier soir c’est Walshy Fire qui sera derrière les platines de 1h30 à 5h. Un nom bien connu des fans de Major Lazer puisque le DJ americano jamaïcain y officie au côté de Diplo et Jillionaire. La fin de soirée s’annonce donc particulièrement chaleureuse…
Carl Craig
Pour la deuxième soirée des Plages Electroniques, rendez-vous est pris sur la Scène de la Plage où Carl Craig officiera de 21h30 à 23h. L’américain devrait y installer une ambiance très détendue avec ses mixs de techno à tendance minimaliste.
Nina Kraviz
Les filles sont rares dans l’univers de l’électro c’est donc un vrai plaisir que de pouvoir assister au set de l’une des plus douées d’entre elles, la russe Nina Kraviz. Celle qui mélange techno et house avec finesse devrait nous surprendre avec des mixs dont elle seule à le secret !
DJ Snake
Doit-on vraiment encore présenter DJ Snake ? Le français fait danser le monde entier avec ces titres Turn Down for What, Middle ou encore Lean On (produit avec Major Lazer) et a su se réapproprier la trap pour la mélanger avec brio à l’electro ! Rendez-vous est donc pris à 23h le samedi 6 pour shaker son booty sur la scène de la Plage…