On l’attendait et enfin, la bonne nouvelle est tombée : après un entretien avec les directeurs de festivals, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé que la saison des festivals aurait bien lieu et ce, en respectant quelques conditions : avec près de 5000 spectateurs (en configuration assise) chaque soir, les festivals pourront assurer leurs concerts. Et justement les Vieilles Charrues ont annoncé pas moins de 10 concerts – du 8 au 18 juillet.
« L’évolution de la pandémie de Covid-19 et les récentes annonces du gouvernement rendent impossible l’organisation du festival dans sa configuration habituelle », explique le festival. « Mais IMPOSSIBLE n’est pas Charrues ! Nous ne pouvions nous résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus. C’est pourquoi, les Vieilles Charrues présentent, le temps d’un été seulement, 10 soirées exceptionnelles de concert, du 8 au 18 juillet 2021 ! »
Pour plus d’informations, il faudra faire preuve de patience… mais, préparez-vous à fouler le sol de Carhaix cette année !