Les Synapsons sont partout cet été, si vous avez prévu de faire un ou deux festivals en ce début juillet, il vous sera difficile de passer à côté du duo. Les français ont été programmés dans le cadre de la première journée de Lives au Pont placée sous le signe de l’electro. Avant d’aller mettre le feu à la scène faisant face au Pont du Gard, ils se sont arrêtés au micro de Europe 2 pour nous parler de leur folle année. Le Marathon des festivals, qu’ils apprécient, prendra fin en août avec des vacances bien méritées, mais ils nous assurent qu’ensuite ils repartiront en studio avant de reprendre la route « Le but c’est de faire le maximum de dates possibles ».
On a retrouvé @naivenewbeaters, @Fakearmusic & @synapson dans les backstages de @LivesAuPont !!! pic.twitter.com/PAfnLaBFpo
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 7 juillet 2016
Quand on leur demande ce qu’ils aiment tant dans le live ils nous expliquent que « la configuration du live permet plus d’humains sur scène, on invite le plus possible les artistes qui ont participé à l’album, afin de reproduire sur scène ce qu’on a vécu en studio ». Les Synapson apprécient également que les festivals leur permettent de défendre leur musique devant un public pas encore familier de leur travail » Faire découvrir Synapson par le live c’est le meilleur moyen de faire connaitre le groupe, c’est génial ». On est bien d’accord avec eux et on vous le prouve très vite sur europe2.fr avec leur report de leur concert à Lives au Pont !